GP2 - Aprés la F1 à Spa, retour au GP2 Series pour D'Ambrosio

Le troisième pilote du Renault F1 Team Ho-Pin Tung et le pilote de réserve de l’équipe Jerôme D’Ambrosio, débutent leur saison sportive ce week-end, sur le circuit de Montmelo

Le troisième pilote du Renault F1 Team Ho-Pin Tung et le pilote de réserve de l’équipe Jerôme D’Ambrosio, débutent leur saison sportive ce week-end, sur le circuit de Montmelo.

Samedi et dimanche se dérouleront en effet les deux premières courses du championnat GP2 series, que Ho-Pin et Jérôme disputeront avec l’équipe DAMS. Cette saison, leurs monoplaces porteront les couleurs du Renault F1 Team.

La saison de GP2 series commence enfin ce week-end. Impatients ?

Jérôme D'Ambrosio : "Et comment ! Nous avons énormément travaillé cet hiver avec DAMS lors des essais privés. Je connais cette équipe depuis plusieurs années maintenant, mais elle compte bon nombre de nouveaux ingénieurs cette saison."

"Nous avons donc pris le temps qu’il fallait pour développer notre relation, reprendre le B-A BA des réglages, et progresser avec méthode. Cette approche a payé, puisque nous avons réalisé le meilleur temps absolu des derniers essais organisés avant le début de la saison."

Ho-Pin Tung : "J’ai vraiment hâte de revenir dans une catégorie dont le niveau est aussi relevé que le GP2 series. En tant que pilote, vous avez toujours envie de gagner, bien sûr, mais pas n’importe comment. Savoir qu’on se frotte à ce qui se fait de mieux, à la plupart des jeunes pilotes qui prétendent accéder à la F1 un jour, c’est une situation terriblement motivante."

Quelles sont vos ambitions pour cette saison ?

Jérôme D'Ambrosio : "Je pense avoir l’expérience et la vélocité pour viser le titre cette saison. DAMS est également structurée pour atteindre ce but. Ce sera donc notre objectif commun. Pour l’atteindre, il faudra ne pas commettre d’erreur et, surtout, jouer la carte de la régularité. En GP2, une mauvaise séance de qualifications ou un abandon en course 1 peuvent vous faire perdre un capital de points énorme."

Ho-Pin Tung : "Avec DAMS et un coéquipier comme Jérôme, je pense avoir mis toutes les chances de mon côté pour disputer une saison compétitive. Lors des derniers tests réalisés en Espagne, j’ai connu un problème mécanique récurrent, que l’équipe a identifié et corrigé de retour à l’usine. Je sais donc d’ores et déjà que je me montrerai beaucoup plus rapide que mes chronos pouvaient le laisser croire il y a trois semaines."

Vous porterez les couleurs du Renault F1 Team. Est-ce un peu de pression supplémentaire ?

Ho-Pin Tung : "Au contraire, c’est une source de motivation. Pour tout pilote, c’est un honneur de porter la combinaison jaune et noire. Le nom de Renault est étroitement associé au sport automobile. Bénéficier du soutien de l’équipe en GP2 et en porter les couleurs, c’est une situation idéale. Elle n’apporte pas de pression négative."

Jérôme D'Ambrosio : "Je suis d’accord. De plus, nous évoluerons devant toute l’équipe de course F1. Nous nous sentirons soutenus et nous aurons également envie de leur démontrer qu’ils ont fait le bon choix en nous recrutant."

Enfin, en tant que membres du Renault F1 Team, quel regard portez-vous sur les performances de l’équipe en ce début de saison ?

Ho-Pin Tung : "J’ai été impressionné par la capacité de l’équipe à faire systématiquement les bons choix au bon moment, particulièrement lorsque les conditions météorologiques étaient changeantes. C’est une expérience précieuse qui, j’en suis certain, me servira en GP2. Le classement de l’équipe après 4 rendez-vous est bon et les performances grimpent progressivement. C’est extrêmement encourageant. C’est également exceptionnel de pouvoir vivre ce moment de l’intérieur."

Jérôme D'Ambrosio : "Le Renault F1 Team a connu un excellent début de saison. Il règne dans le garage une atmosphère très positive. Tout le monde a envie de bien faire, de donner 100%, pour remonter la pente. Ho-Pin et moi, à notre niveau, tentons de contribuer à cet objectif. Ce retour en Europe sera comme un deuxième début de championnat car beaucoup d’équipes, dont Renault, en profiteront pour apporter des nouveautés techniques. Le week-end s’annonce passionnant…en GP2 series comme en F1 !"

[Communiqué de Renault F1 Team]

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries FIA F2
Pilotes Ho-Pin Tung
Équipes DAMS
Type d'article Actualités