GP2 - ART Grand Prix : Bianchi avoue son erreur

Le rendez-vous turc des GP2 Main Séries n’a pas apporté à ART Grand Prix les résultats escomptés

Le rendez-vous turc des GP2 Main Séries n’a pas apporté à ART Grand Prix les résultats escomptés. Sam Bird a jonglé avec les conditions de piste pour signer le 5ème meilleur temps des qualifications et a obtenu son premier podium de la saison à l’issue de la première course. 6ème sur la grille de la seconde manche, Sam était en route pour marquer de nouveaux points jusqu’à ce qu’une usure prématurée des pneus freine sa progression. Sam s’est défendu avec les moyens du bord mais a chuté à la 10ème place à l’arrivée.

Jules Bianchi a rencontré plusieurs difficultés et s’est qualifié à la 12ème place. Au cours de la première course, il a tenté de grimper rapidement dans la hiérarchie mais est arrivé au résultat inverse en percutant Charles Pic dans le deuxième tour de course et a été contraint à l’abandon.

Il a effectué une belle remontée le lendemain en partant du fond de la grille et en franchissant la ligne d’arrivée en 13ème position. Les prochaines courses des GP2 Main Séries auront lieu à Valencia, du 25 au 27 juin.

Jules Bianchi :


"Le week-end a été difficile du début à la fin. Je n’ai pas bien exploité l’auto en essais libres et je n’ai réussi à trouver la solution en qualifications. Je voulais rattraper le temps perdu en course mais j’ai été trop optimiste et j’ai percuté Charles Pic dans le deuxième tour de la première course ce qui a globalement mis un terme à mon week-end. C’est une leçon à ne pas négliger pour la suite mais je suis sûr que je reviendrai plus fort lors des prochaines courses."

Sam Bird :


"L’Istanbul Park est un circuit compliqué mais excitant ! Les qualifications n’ont pas été faciles à gérer entre la chaleur et les conditions de piste et j’étais satisfait de la 5ème place sur la grille. J’ai attaqué pendant toute la première course et monter sur le podium était une belle récompense pour l’équipe et pour moi. J’étais déterminé à me battre pour un autre podium le dimanche mais mes pneus n’étaient pas sur la même longueur d’onde et j’ai perdu de l’adhérence ainsi que des places pour finalement terminer en dehors des points. Le week-end a cependant été fructueux pour le championnat et pour mon expérience de la série. Je sens que nous allons dans la bonne direction, ART Grand Prix fait comme toujours un travail remarquable et je suis impatient de courir à Valencia car j’aime les circuits en ville."

[Communiqué d'ART Grand Prix ]

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries FIA F2
Pilotes Sam Bird , Charles Pic , Jules Bianchi
Équipes ART Grand Prix
Type d'article Actualités