Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

GP2 - ART Grand Prix : Meilleur meeting de l'année

ART Grand Prix repart de Silverstone avec la satisfaction d’avoir obtenu son meilleur résultat d’ensemble jusqu’à présent

ART Grand Prix repart de Silverstone avec la satisfaction d’avoir obtenu son meilleur résultat d’ensemble jusqu’à présent. Jules Bianchi a capitalisé sur sa pole position pour monter sur la deuxième marche du podium où Sam aurait mérité de le rejoindre après une belle course qu’il a terminée à la 4ème place. Le Français a gagné plusieurs positions le dimanche pour marquer les points de la 5ème place alors que Sam était victime d’un soucis mécanique avant le départ de la course.

Jules Bianchi :


"Les qualifications ont été très difficiles et j’étais sincèrement ravi de les terminer avec la pole position en poche. Nous avons dû peaufiner les réglages entre mes deux tentatives, il y avait du trafic, des drapeaux jaunes et de nombreux pilotes étaient très rapides, comme mon équipier Sam. Mon tour n’était pas parfait mais on a tous fait une erreur ici ou là quand on n’a pas été ralenti par le trafic."

"Je voulais prendre un meilleur départ que la dernière fois que j’étais en pole position, à Barcelone et je pense avoir pris un assez bon envol mais Maldonado a été fantastique et il a pris la tête. Nous avions la même stratégie d’arrêt aux stands et je ne pouvais donc pas espérer le battre grâce à un décalage dans le pit stop."

"J’ai essayé de faire le meilleur tour mais là encore Pastor était trop fort ce samedi. J’ai fait une bonne deuxième course avec quelques beaux dépassements et une arrivée dans les points. J’ai gagné quelques places au classement des pilotes mais j’ai avant tout le sentiment que nous avons bien progressé depuis quelques semaines et j’ai hâte de courir à Hockenheim."

Sam Bird :


"C’est triste de ne pas avoir pu monter sur le podium de ma course à domicile mais je me suis bien battu et j’étais tout près du tiercé de tête. J’avais de grandes ambitions pour la seconde course mais la mécanique en a malheureusement décidé autrement dans le tour de formation. La prochaine étape est de vivre un week-end sans problème, par exemple sans pépin dans la seconde course après avoir assuré une bonne place dans la première."

[Communiqué de ART Grand Prix]

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Charles Pic's Chronicle : "Je dois améliorer mes départs"
Article suivant GP2 - La GP2/11 en photos sous tous les angles

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse