GP2 - ART Grand Prix : Trois podiums à Monza !

Un doublé en qualifications suivi d’un doublé dans la première course des GP2 Main Séries, ART Grand Prix a connu son meilleur week-end de la saison à Monza

Un doublé en qualifications suivi d’un doublé dans la première course des GP2 Main Séries, ART Grand Prix a connu son meilleur week-end de la saison à Monza. Jules Bianchi et Sam Bird ont dominé les débats sur un circuit sélectif et atypique et leur succès a été complété par deux meilleurs tours en course. Samedi, Sam Bird a offert à ART Grand Prix sa première victoire de la saison et il a conquis son quatrième podium le lendemain. Il se replace au 5ème rang au championnat.

Ses deux arrivées dans les points (2ème et 4ème), sa 3ème pole position et son 4ème podium permettent à Jules de pouvoir se battre pour la deuxième place finale au classement général. Cet objectif ambitieux pour un rookie sera le sien et celui d’ART Grand Prix à Abou Dhabi.

Jules Bianchi :


"Ma 3ème pole position de l'année m'a fait doublement plaisir. D'une part car personne n'a fait mieux cette année, d'autre part car c'était une belle récompense après les dernières semaines qui ont été difficiles à la suite de ma blessure du Hungaroring. Samedi, j'ai pris un départ correct mais Sam a mieux réagi que moi et m'a dépassé en arrivant au premier virage. J'étais déterminé à lui donner la réplique mais les choses se sont compliquées après la neutralisation. Je me suis retrouvé enfermé dans la première chicane et ma voiture a décollé, j'ai perdu une place ainsi que du temps. J'ai attaqué pour récupérer la 2ème place et j’ai pu dépasser les deux pilotes iSport, mais Sam était déjà loin et il était important d'assurer le doublé pour ART Grand Prix dans la perspective des deux championnats. Dimanche, mon départ n'a pas été fantastique mais j'avais pour objectif de marquer des points et je n'ai pas voulu prendre trop de risques car l’équilibre de ma voiture ne me convenait pas parfaitement. Je suis remonté de la 7ème à la 4ème place et c'est un bon résultat avant la finale d'Abou Dhabi où j'aurai une chance de finir le championnat à la 2ème place, ce qui était inespéré après le Hungaroring."

Sam Bird :


"Enfin un week-end qui nous sourit de A à Z ! Les GP2 Séries sont un championnat de très haut niveau où le moindre pépin compromet l’intégralité de votre prestation et j’avais hâte de pouvoir vivre un week-end parfait pour la première fois de l’année. Ce fut le cas à Monza et lorsque la machine va, tout va ! Le samedi, j’ai pris un très bon départ qui m’a permis de virer en tête. J’ai creusé le trou petit à petit et l’équipe a fait un formidable pit stop. La victoire peut paraître facile dans ces conditions mais il fallait rester concentrer en permanence et je suis content d’avoir pu offrir à ART Grand Prix sa première victoire de la saison. Le lendemain, j’ai également pris un bon départ et j’ai doublé plusieurs voitures. Je suis revenu dans le sillage de d’Ambrosio mais en plus de l’aspiration j’avais également les turbulences et je n’ai pas réussi à trouver l’ouverture. Deux podiums et une victoire, avec deux meilleurs tours en course, c’est un week-end parfait mais il est mérité et j’espère que nous afficherons la même forme à Abou Dhabi."

Frédéric Vasseur :


"On a eu notre lot de week-ends difficiles cette année mais celui de Monza était parfait. Un doublé en qualifications et en course, avec deux meilleurs tours à la clé, on ne peut pas demander mieux si ce n’est la victoire dans la deuxième course… on n’en était pas loin mais les circonstances de course en ont décidé autrement. Sam et Jules ont été parfaits tout au long du week-end et je suis fier du travail accompli par ART Grand Prix qui a encore une chance mathématique de décrocher le titre par équipe et de finir le championnat des conducteurs à la 2ème place. Ce sera notre objectif à Abou Dhabi."

[Communiqué d'ART Grand Prix]

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries FIA F2
Pilotes Sam Bird , Frederic Vasseur , Jules Bianchi
Équipes ART Grand Prix
Type d'article Actualités