Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

GP2 - Arthur Pic évoque sa première saison

Arthur Pic réalise sa première saison de GP2 chez Campos Racing, une équipe qui revient dans le championnat

Arthur Pic réalise sa première saison de GP2 chez Campos Racing, une équipe qui revient dans le championnat. ToileF1 a rencontré le pilote français après les qualifications de GP2 pour mieux comprendre comment le pilote Campos s'adapte à ce nouveau défi.

Habitué à la Formule Renault 3.5, Arthur Pic s'est plutôt bien habitué à ce changement de catégorie : « Ces deux championnats sont finalement assez similaires si l'on considère la puissance des monoplaces. La grosse différence, ce sont les pneumatiques : la clé, c’est de comprendre leur fonctionnement. Dès que cette étape est franchie, l’adaptation se fait facilement », explique-t-il.

En GP2, tout va vite, la préparation n'échappant pas à la règle. Comment le Français gère-t-il les spécificités de ce championnat ? « Le GP2 est très particulier : peu d’essais libres, deux spécifications de pneumatiques durant la course… Il est impératif de s’adapter très rapidement. Je pense que c’est sur ce point que les pilotes expérimentés ont un avantage par rapport aux rookies. »

« Evidemment, les qualifications sont un exercice difficile ce qui explique qu’on est dans le coup à certains meetings, et pas à d’autres. Notre force, en revanche, c’est d’avoir travaillé très dur sur la dégradation des pneus », affirme-t-il.

L'équipe Campos est de retour, mais elle a déjà des repères pour avancer dans la bonne direction. Arthur Pic a profité de cette expérience pour s'adapter au mieux, même s'il a dû faire des efforts pour ce faire : « Ce n’était pas simple d’intégrer une équipe de retour, même si de nombreuses personnes de chez Addax sont restées. »

« L’expérience des années précédentes de GP2 n’a pas été perdue. On a bien travaillé cet hiver, on a une bonne équipe où la collaboration est efficace. On a réussi à mettre tout en ordre de marche dès le début de l’année », se réjouit-il.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent GP2 - Nasr négocie sa victoire au départ
Article suivant GP2 - Palmer : La longue interview

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse