GP2 - Arthur Pic évoque sa première saison

Arthur Pic réalise sa première saison de GP2 chez Campos Racing, une équipe qui revient dans le championnat

Arthur Pic réalise sa première saison de GP2 chez Campos Racing, une équipe qui revient dans le championnat. ToileF1 a rencontré le pilote français après les qualifications de GP2 pour mieux comprendre comment le pilote Campos s'adapte à ce nouveau défi.

Habitué à la Formule Renault 3.5, Arthur Pic s'est plutôt bien habitué à ce changement de catégorie : « Ces deux championnats sont finalement assez similaires si l'on considère la puissance des monoplaces. La grosse différence, ce sont les pneumatiques : la clé, c’est de comprendre leur fonctionnement. Dès que cette étape est franchie, l’adaptation se fait facilement », explique-t-il.

En GP2, tout va vite, la préparation n'échappant pas à la règle. Comment le Français gère-t-il les spécificités de ce championnat ? « Le GP2 est très particulier : peu d’essais libres, deux spécifications de pneumatiques durant la course… Il est impératif de s’adapter très rapidement. Je pense que c’est sur ce point que les pilotes expérimentés ont un avantage par rapport aux rookies. »

« Evidemment, les qualifications sont un exercice difficile ce qui explique qu’on est dans le coup à certains meetings, et pas à d’autres. Notre force, en revanche, c’est d’avoir travaillé très dur sur la dégradation des pneus », affirme-t-il.

L'équipe Campos est de retour, mais elle a déjà des repères pour avancer dans la bonne direction. Arthur Pic a profité de cette expérience pour s'adapter au mieux, même s'il a dû faire des efforts pour ce faire : « Ce n’était pas simple d’intégrer une équipe de retour, même si de nombreuses personnes de chez Addax sont restées. »

« L’expérience des années précédentes de GP2 n’a pas été perdue. On a bien travaillé cet hiver, on a une bonne équipe où la collaboration est efficace. On a réussi à mettre tout en ordre de marche dès le début de l’année », se réjouit-il.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries FIA F2
Pilotes Arthur Pic
Type d'article Actualités