GP2 Asia - DAMS : L'équipe français renoue avec la victoire !

DAMS a disputé ce week-end les deux premières courses du championnat GP2 Asia 2009-2010, à Abu Dhabi, sur le spectaculaire et exigeant tracé de Yas Marina

DAMS a disputé ce week-end les deux premières courses du championnat GP2 Asia 2009-2010, à Abu Dhabi, sur le spectaculaire et exigeant tracé de Yas Marina.

Pour l'occasion, l'équipe faisait appel à un nouveau tandem de pilotes, l'Allemand Christian Vietoris (20 ans) et l'Italien Edoardo Piscopo (21 ans).

Les roulages de ce week-end se sont déroulés dans des conditions particulièrement chaudes et sur une piste encore vierge de tout dépôt de gomme. Les conditions d'adhérence ont énormément évolué tout au long des trois jours, rendant le travail des ingénieurs et des pilotes très délicat, l'équilibre des monoplaces changeant en permanence.

Après une qualification difficile, Christian a réalisé une belle première course, remontant 8 positions pour terminer dans les points et se garantir un départ depuis la deuxième ligne aujourd'hui. A cette occasion, l'Allemand n'a pas laissé passer sa chance : auteur d'un bon départ, il s'est emparé du commandement et ne l'a pas lâché jusqu'au drapeau à damier.

Edoardo, quant à lui, a connu un week-end plutôt frustrant. Il termine en effet à la porte des points à deux reprises, 9ème de la première course, 7ème de la seconde.

Avec une victoire au compteur, DAMS fait honneur au numéro 1 qui orne le capot de sa monoplace et entend conserver la couronne coiffée l'année dernière. Prochain rendez-vous, sur le même circuit, les 5 et 6 février 2010.

Jean-Paul DRIOT, CEO :


"Un bon premier week-end pour nos deux nouvelles recrues. Nous étions encore en phase d'apprentissage mutuel et rien ne remplace l'expérience de la course pour souder une équipe. Les conditions de piste ont nécessité une vigilance permanente de la part des ingénieurs, qui ont bien relevé le défi d'Abu Dhabi. Christian a corrigé le tir de ses qualifications décevantes par deux courses magnifiques. Edoardo, quant à lui, termine hors des points. Cependant, son rythme démontre qu'il a sa place parmi les meilleurs."

Christian VIETORIS


Course 1 : 14ème sur la grille, 6ème à l'arrivée
Course 2 : 3ème sur la grille, vainqueur.

"Le week-end n'a pas très bien commencé, avec des qualifications un peu difficiles, mais je suis content de la manière dont les deux jours suivants se sont passés, car nous avons amélioré nos performances en permanence. J'ai pu gagner beaucoup de positions dans la course 1, puis je n'ai pas laissé passer ma chance ce matin en partant de la deuxième ligne. C'est très encourageant pour la suite de la saison."

Edoardo PISCOPO


Course 1 : 11ème sur la grille, 9ème à l'arrivée
Course 2 : 9ème sur la grille, 7ème à l'arrivée.

"Je suis plutôt satisfait de ce premier week-end en GP2 Asia. Je n'ai pas commis d'erreur et je termine les deux courses, c'est encourageant. En revanche, mon objectif était d'entrer dans les points et je le manque de très peu. C'est frustrant, mais je suis certain que je remplirai la mission lors du prochain rendez-vous : j'ai une bonne voiture, l'équipe est excellente, nous n'avons besoin de rien d'autre ! Le circuit d'Abu Dhabi est très technique, très long, mais j'ai pris beaucoup de plaisir à y piloter."

[Communiqué de DAMS]

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries FIA F2
Pilotes Christian Vietoris
Équipes DAMS
Type d'article Actualités