GP2 - Berthon a hâte que la saison débute

Nathanaël Berthon, qui a participé à la dernière saison de GP2 Asia en date avec Racing Engineering, débutera la saison 2012 de GP2 Series en tant que titulaire au sein de l’équipe espagnole

Nathanaël Berthon, qui a participé à la dernière saison de GP2 Asia en date avec Racing Engineering, débutera la saison 2012 de GP2 Series en tant que titulaire au sein de l’équipe espagnole.

Il répond à quelques questions avant le premier meeting de l’année, qui aura lieu en Malaisie ce week-end.

Nat, le premier week-end de GP2 Series de l’année aura lieu dans moins d’une semaine. Êtes-vous exciter avant le départ de la saison ?

"Bien sûr que je le suis ! C’est une belle opportunité pour moi de participer au championnat de GP2. Ce sera une belle bataille, mais je suis prêt pour cela. Après les essais, j’ai vraiment hâte que la saison débute. J’ai aussi hâte de découvrir le circuit de Sepang et je pense que ce sera un début de saison excitant en Malaisie."

Sepang est un circuit où vous n’avez jamais couru auparavant. Vous êtes-vous préparé différemment pour cet événement ? Si oui, comment ?

"Je ne suis jamais allé à Sepang auparavant, mais de ce que je sais du circuit, il semble intéressant. Bien sûr, c’est différent de conduire sur un circuit que vous ne connaissez pas encore, mais ma préparation comprenait du travail dans le simulateur pour comprendre le tracé et m’habituer aux enchaînements de virages. Mais je me suis aussi préparé physiquement parce qu’il fera très chaud et humide en Malaisie. Cela signifie que les conditions seront difficiles pour les pilotes."

Durant les essais à Jerez et Barcelone il y a quelques semaines, vous avez préparé la saison. Quelles ont été les principales conclusions de ces journées d’essais ?

"Nous avons beaucoup travaillé et collecté beaucoup d’informations lors des différents relais, mais il y a encore beaucoup de travail à faire. Plus le défi est grand, plus c’est excitant et plus la satisfaction est grande lorsque vous réussissez."

Quelles sont vos attentes pour la saison à venir et qui seront vos rivaux directs ?

"Je pense que mes attentes sont les mêmes que celles de mes concurrents, si vous courrez, vous le faites parce que vous avez envie de gagner. Mais il est important de garder à l’esprit que la plupart des pilotes de GP2 en 2012 ont beaucoup d’expérience dans la catégorie. Cela signifie qu’ils auront un avantage au début de la saison, mais j’ai les cartes en main et je vais travailler dur pour réduire ce retard avec les pilotes expérimentés."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries FIA F2
Pilotes Nathanaël Berthon
Équipes Racing Engineering
Type d'article Actualités