GP2 - Berthon reste chez Lazarus pour 2015

Nathanaël Berthon va disputer cette année sa quatrième saison en GP2, et restera dans cette optique au sein de l'écurie Lazarus

Nathanaël Berthon va disputer cette année sa quatrième saison en GP2, et restera dans cette optique au sein de l'écurie Lazarus.

La première campagne du pilote français avec l'écurie vénézuélienne basée en Italie était pour le moins inhabituelle : la première moitié de saison a été particulièrement difficile, passée en fond de grille. S'exprimant auprès de ToileF1, Berthon avait évoqué des problèmes de freins récurrents, notamment liés à une équipe freelance qui n'était pas forcément concentrée sur le GP2 en permanence.

Berthon a cependant travaillé dur pour faire progresser l'écurie, et ses efforts ont porté leurs fruits avec plusieurs arrivées dans les points dans la deuxième moitié de saison, dont une quatrième place en Hongrie. L'Auvergnat espère capitaliser sur cette progression pour continuer à remonter dans la hiérarchie en 2015, lui qui était monté sur le podium plusieurs fois dès sa première saison dans la discipline avec Racing Engineering, en 2012.

"Je suis très heureux d'être de retour avec la famille Lazarus", déclare Berthon. "Grâce à eux, je peux courir en GP2 à nouveau. Je voudrais également dire que je suis très confiant, car je sais comment la performance a été pendant la saison 2014. Nous nous sommes améliorés tout au long de l'année dernière. Cette fois, nous commençons avec une bonne base et beaucoup plus d'expérience qu'en 2014. Je ferai de mon mieux pour faire briller les couleurs de Lazarus sur le podium en 2015".

Malgré les progrès de la fin de saison 2014, Lazarus s'est classé dernier du championnat des équipes l'an passé. C'est pourquoi la continuité était un élément crucial, comme l'explique le directeur d'équipe Tancredi Pagiaro.

"Dans un championnat aussi compétitif, avec peu d'essais hivernaux et l'impossibilité de faire d'autres essais pendant la saison, nous avons compris l'impossibilité de développer une voiture autour des besoins du pilote : c'est pour cela que nous avons choisi la continuité, qui doit également être vue comme une décision mutuelle", conclut Pagiaro.

L'identité du futur coéquipier de Berthon n'a pas été évoquée ; l'an dernier, c'est Conor Daly qui avait fait équipe avec le Français. L'Américain avait toutefois été remplacé par Sergio Campana lors d'un court intérim en fin de saison.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries FIA F2
Pilotes Nathanaël Berthon , Sergio Campana , Conor Daly
Équipes Racing Engineering
Type d'article Actualités