GP2 - Berthon rêve de podium

Deuxième rendez‐vous avec les GP2 Series le week‐end prochain à Bahreïn pour Nathanaël Berthon

Deuxième rendez‐vous avec les GP2 Series le week‐end prochain à Bahreïn
pour Nathanaël Berthon. Après de bons débuts en Malaisie, le jeune auvergnat de 22 ans super motivé, rêve de podium.

Dans quel état d’esprit abordes‐tu cette épreuve ?

"Vu le contexte, personne ne va là‐bas de gaité de cœur. Le pire serait que le meeting soit annulé une fois tout le monde sur place, comme ce fut le cas l’an dernier à l’issue du briefing, juste avant les premiers essais. De ce fait, je n’ai encore jamais roulé sur ce tracé. En revanche, je l’ai parcouru à plusieurs reprises sur le simulateur de l’écurie Racing Engineering. Il devrait me convenir, car j’aime bien ces virages en « V » dans lesquels il faut rentrer très fort pour ne pas perdre de vitesse."

Ton emploi du temps depuis la Malaisie ?

"Sport et préparation technique. J’ai passé 4 jours à Sanlùcar de Barrameda – siège de l’écurie, à 30 km de Jerez. 2 heures de gym le matin, entraînements notamment en mode qualifs sur simulateur. Nous avons joué au golf à Costa Ballena avec mon équipier Fabio Leimer. Nous débutons, mais à la fin, on arrivait quand même à taper dans la balle."

Quel est ton objectif à Bahreïn ?

"Au vu de mes deux courses en Malaisie, je me sens capable de terminer sur le podium. Pour cela, il faut absolument que je réussisse de meilleures qualifications. Les datas l’ont montré, je suis trop sage pour l’instant. J’ai décidé d’être un peu plus agressif."

Communiqué de Nathanael Berthon

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries FIA F2
Pilotes Fabio Leimer , Nathanaël Berthon
Équipes Racing Engineering
Type d'article Actualités