GP2 - Berthon revient sur sa saison 2013 chez Trident

Rencontré par ToileF1 à Monaco, Nathanaël Berthon est revenu sur une saison 2013 particulière, qu'il a disputée au sein de l'équipe Trident

Rencontré par ToileF1 à Monaco, Nathanaël Berthon est revenu sur une saison 2013 particulière, qu'il a disputée au sein de l'équipe Trident.

En effet, cette année-là, Berthon n'a marqué de points que lors d'un seul meeting, celui du Hungaroring... où il a remporté la course sprint avec facilité !

Il faut dire que l'Auvergnat n'avait pas la réussite de son côté le reste du temps : six abandons lors de courses longues ont eu un impact considérable sur ses résultats potentiels.

"On était partis sur Trident qui, l’année d’avant, était dernière du championnat [antépénultième en réalité], donc il y avait beaucoup de travail à faire", commente Berthon. "Cela prend du temps, cela ne vient pas du jour au lendemain. Cela a mis un peu plus de six mois. On a gagné en Hongrie ; juste après à Spa, on a fait un top 6 en qualifs, ce qui était vraiment bien. Honnêtement, on n’a pas eu de chance sur la fin de saison avec beaucoup de problèmes mécaniques, mais sinon, on était dans le coup tout le temps".

L'actuel pilote Lazarus se félicite des résultats de son ancienne équipe, voyant dans les performances actuelles de Johnny Cecotto Jr et de Sergio Canamasas le résultat de son dur labeur. "Je suis assez content de voir que Trident, cette année, ça marche, parce que quelque part, c’est tout le travail qu’on a fait l’année dernière qui paye cette année. Je suis content de voir ça, moins content de ne pas être dans la voiture", conclut-il, nous avouant que son départ de chez Trident était lié à la problématique des budgets.

Cette année, Berthon a connu un nouveau début de saison difficile auquel nous consacrerons un prochain article : le jeune Français nous a longuement expliqué les raisons de son manque de résultats.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries FIA F2
Pilotes Johnny Cecotto , Nathanaël Berthon , Sergio Canamasas
Type d'article Actualités