GP2 - Bianchi aurait pu marquer plus de points à Istanbul

Lotus ART a conclu son premier rendez-vous de la saison 2011 des GP2 Main Séries par un podium et de nombreux signes encourageants pour la suite de la saison

Lotus ART a conclu son premier rendez-vous de la saison 2011 des GP2 Main Séries par un podium et de nombreux signes encourageants pour la suite de la saison.

Qualifié au 4ème rang après avoir longtemps été un prétendant à la pole position, Jules est monté sur la 3ème marche du podium de la première course. Dimanche, le Français était en route pour rééditer sa performance de la veille lorsque Romain Grosjean l’a envoyé en tête-à-queue au début du deuxième tour.

Après cet accrochage dont il a été la victime innocente, Jules est remonté de l’avant-dernière place à la 7ème et pointe au 5ème rang du classement général avec 6 points, à 7 points des deux leaders, Romain Grosjean et Sam Bird.

Esteban Gutierrez a connu des débuts difficiles dans la série. Le pilote mexicain s’est qualifié en 24è position et a été éliminé dès les premiers mètres de la première course dans un carambolage général. Le lendemain, pour la première fois du week-end il a pu démontrer l’étendue de son talent en se hissant à la 11ème place finale.

Jules Bianchi :


"C’est un week-end positif dans l’ensemble. La performance était là dès les essais libres et en qualification nous avions le potentiel pour signer la pole position. Mais comme toujours en GP2, le week-end défile très vite et le moindre contretemps se paie cash ! Les trois neutralisations nous ont coûté cher mais la 4ème place sur la grille n’était pas catastrophique. Malheureusement, j’ai perdu beaucoup de temps derrière Clos ainsi qu’après mon pit stop où je me suis retrouvé dans le trafic. Je suis malgré tout remonté de la 6ème à la 3ème place et ce premier podium de la saison est encourageant. Je pense que dans la deuxième course nous aurions pu faire encore mieux si Romain Grosjean ne m’avait pas percuté alors que je l’avais dépassé. La page est tournée, je me concentre sur les courses de Barcelone où j’espère obtenir les résultats que Lotus ART mérite."

Esteban Gutierrez :


"Le week-end était très compliqué au départ avec des conditions de piste changeantes, la pluie, et finalement un accident dans la première course lorsqu’un concurrent m’a heurté par l’arrière. Mais le rendez-vous d’Istanbul s’est beaucoup mieux terminé et nous quittons la Turquie sur une bonne note. Nous nous sommes remis en selle le dimanche et nous avons gagné 14 places en appliquant à la lettre une stratégie de course intelligente qui a porté ses fruits. C’est un pas en avant qu’il était important de faire pour conclure un week-end difficile et il me rend plus confiant."

Frédéric Vasseur :


"Le résultat d’ensemble ne reflète pas notre niveau de performance. Jules a raté la pole position d’un cheveu et partir du côté sale de la piste ne l’a pas aidé. Nous avions décidé de changer les quatre pneus lors du pit stop mais le temps passé aux stands a été pénalisant car il a dû reprendre la piste au milieu d’un peloton qui avait déjà changé ses gommes. C’est une leçon à tirer pour les prochaines courses. Esteban a joué de malchance en qualification et dans la première course mais il a été très compétitif dans la seconde manche et je suis sûr qu’il saura faire bon usage de son titre de GP3 Séries pour continuer à progresser et devenir un prétendant aux points dès les prochaines courses."

[Communiqué de Lotus ART]

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries FIA F2
Pilotes Sam Bird , Frederic Vasseur , Romain Grosjean , Esteban Gutiérrez , Jules Bianchi
Type d'article Actualités