GP2 - Bianchi marque un point et partira en pole demain

Auteur de la pole position hier, Jules Bianchi ne s’est élancé que de la 11ème place après avoir reçu une pénalité pour non respect des drapeaux jaunes

Auteur de la pole position hier, Jules Bianchi ne s’est élancé que de la 11ème place après avoir reçu une pénalité pour non respect des drapeaux jaunes. C’est donc le couteau entre les dents que le Français a pris le départ de la course en milieu de peloton.

Les premiers tours furent difficiles étant donné qu’il n'est pas évident de doubler sur le circuit catalan. Après une explication musclée avec Michael Herck, le pilote Lotus ART a fondu sur Stefano Coletti pour s’emparer de la huitième place et marquer un point. Il s’élancera de la pole position pour la course de demain.

"Hier, on avait réalisé la pole position. Il était donc un peu plus délicat de partir de la 11ème place. Finalement, on est remonté dans les points à l'arrivée, ce qui était l’objectif. Demain, on partira en pole position et nous tenterons de marquer à nouveau des points pour sauver les meubles, comme on l’a fait aujourd’hui. Nous avons un bon rythme en qualifications comme en course, on devra donc s’en servir sans faire d’erreur pour l'épreuve de demain," a déclaré Bianchi à ToileF1.

"Le début de course était compliqué parce qu’il est difficile de doubler à Barcelone. Je ne sais pas si vous avez vu beaucoup de dépassements pendant la course, mais c’était vraiment difficile de remonter dans le classement."

Outre le vent qui a perturbé l’équilibre des monoplaces sur le circuit espagnol, Bianchi a eu sa direction abîmée, suite à une touchette avec un autre pilote. Un problème qui l’a poursuivi pendant toute la course et qu’il a eu du mal à gérer.

"Le vent changeait beaucoup l’équilibre de la voiture. En plus de cela, j’avais le volant tordu à cause de l’accrochage au départ. Dans les virages à droite, j’avais l’impression d’avoir beaucoup de sous-virage et dans les virages à gauche du survirage. C’était un peu difficile à gérer."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries FIA F2
Pilotes Michael Herck , Stefano Coletti , Jules Bianchi
Type d'article Actualités