Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

GP2 - Bianchi revient sur sa pole position

Jules Bianchi a signé sa première pole position pour son premier meeting en GP2 Series

Jules Bianchi a signé sa première pole position pour son premier meeting en GP2 Series. Le Français entame de façon parfaite son championnat puisqu’il inscrit déjà deux points.

"Je me sens vraiment bien ! Ce matin, ce fut un peu difficile pour moi parce que j’ai eu un petit accrochage dans mon premier tour [avec Sergio Perez], j’ai donc eu un peu moins de tours par rapport aux autres," a déclaré Jules Bianchi après la séance de qualifications.

"Mais après, j’ai pu faire de bons tours pour ressentir la voiture, et je ressentais tout, et pour voir comment nous étions, et je pense que nous n’avons pas été mauvais ce matin. Mais je devais m’améliorer car mon équipier était vraiment rapide ce matin. Il avait le meilleur temps au tour et il y avait des virages où il était très bon."

"Ensuite, nous avons beaucoup travaillé avec mon ingénier pour améliorer la voiture et ma façon de conduire. J’ai vraiment fait un bon tour. Je crois que c’était une très bonne occasion pour nous d’être devant car la piste était meilleure dans la première moitié des qualifications, car après, dans la deuxième partie, personne n’a amélioré. Je pense que nous avons fait de très bonnes qualifications, et c’est vraiment bon pour moi d’être en pole position lors de ma première course de GP2."

Il a ajouté : "Mais je sais que demain il y a une course et c’est la chose la plus importante parce que, même si nous avons pris quelques points aujourd’hui, l’objectif principal de demain est d’inscrire de gros points."

"Je pense que se sera difficile parce qu’il y a plusieurs bons pilotes derrière, mais je suis sûr que nous pouvons encore améliorer les réglages de la voiture, parce que qualifications et course sont deux choses très différentes où vous devez faire face à la pression pendant de nombreux tours, nous allons donc travailler ce soir."

En GP2 Asia, Jules Bianchi avait eu beaucoup de mal à réaliser de bons départs. Il devra fait bien attention demain pour ne pas perdre ses chances de victoire dès les premiers mètres.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent GP2 - Racing Engineering : Deux pilotes dans le top 7
Article suivant GP2 - Arden : Pic en haut, Gonzalez en bas

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse