GP2 - Bianchi s'impose enfin en GP2 Series

partages
commentaires
GP2 - Bianchi s'impose enfin en GP2 Series
10 juil. 2011 à 01:34

Jules Bianchi a signé sa première victoire de la saison à Silverstone lors d’une course qui s’est déroulée sous des conditions changeantes

Jules Bianchi a signé sa première victoire de la saison à Silverstone lors d’une course qui s’est déroulée sous des conditions changeantes. Le Français a mené une grande partie de la course pour s’imposer devant Christian Vietoris et Marcus Ericsson.

Le départ de la course a été retardé de dix minutes et a ensuite été donné derrière le régime de la voiture de sécurité. Après deux tours, les pilotes ont été lâchés en piste et Bianchi a immédiatement pris le commandement devant Alvaro Parente et Vietoris.

A l’arrière du peloton, Giedo van der Garde et Romain Grosjean ont de suite commencé leur remontée vers les points, le Néerlandais gagnant quatre place dans le première tour et le Français trois.

La piste a ensuite rapidement séché et la stratégie a joué un rôle crucial dans la course lorsque les pilotes ont commencé à chausser les slicks. En tête de la course, Vietoris s’est arrêté un tour plus tôt que Bianchi ce qui a permis au pilote allemand de revenir sur le Français avait que les deux pilotes ne se livrent une magnifique duel.

A la fin de la course, Romain Grosjean était remonté en quatrième position devant Sam Bird et Dani Clos. Stefano Coletti et Giedo van der Garde complète le Top 8.

Article suivant
GP2 - Valsecchi est déçu de ses qualifications

Article précédent

GP2 - Valsecchi est déçu de ses qualifications

Article suivant

GP2 - Grosjean et DAMS creusent l'écart

GP2 - Grosjean et DAMS creusent l'écart
Charger les commentaires