GP2 - Bianchi veut devenir vice-champion

Auteur d’un excellent week-end de course à Spa-Francorchamps, Jules Bianchi n’est plus qu’à un point de la deuxième place au championnat, actuellement occupée par Giedo van der Garde

Auteur d’un excellent week-end de course à Spa-Francorchamps, Jules Bianchi n’est plus qu’à un point de la deuxième place au championnat, actuellement occupée par Giedo van der Garde.

Le Français espère finir la saison sur une note positive à Monza, un circuit où il avait été particulièrement performant l’an dernier. Il attachera une importance particulière à s'imposer sur un tracé important pour l’équipe dont il est le pilote d’essais, Ferrari.

"J'ai pris un très bon départ samedi après-midi à Spa-Francorchamps. J'ai été chanceux de prendre la trajectoire de droite car elle était plus sèche que celle de gauche. J'ai essayé de rester au contact de Christian Vietoris, il était plus rapide que moi au début mais j'ai comblé l'écart sur la fin. Cela dit, je ne voulais rien tenter de stupide car moi comme Lotus ART avions besoin de cette deuxième place," a déclaré Bianchi.

"Dimanche, c'était le contraire : j'ai tenté de contourner tout le monde par l'extérieur mais je me suis retrouvé bloqué au premier virage. J'étais huitième mais j'ai pu attaquer et gagner de nombreuses places. Je veux finir la saison sur une bonne note mais surtout garder cette dynamique positive. Il est important de prendre chaque course une à une et de ne pas se focaliser sur le championnat. Il serait important d'être vice-champion mais je n'y pense pas trop."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries FIA F2
Pilotes Giedo van der Garde , Christian Vietoris , Jules Bianchi
Type d'article Actualités