GP2 - Buurman de retour avec Ocean Racing à Bahreïn

Les GP2 Asie Séries arrivent au Bahreïn où se dérouleront les deux derniers meetings du championnat

Les GP2 Asie Séries arrivent au Bahreïn où se dérouleront les deux derniers meetings du championnat. A cette occasion, Ocean Racing Technology retrouvera le pilote de ses débuts, Yelmer Buurman, qui fera équipe avec Fabio Leimer sur le circuit de Sakhir.

Lors des quatre courses disputées au Bahreïn, le Néerlandais et le Suisse auront pour mission d'engranger des données qui seront précieuses pour préparer les GP2 Main Séries, ainsi que de viser une arrivée dans les points. Yelmer fait son retour chez Ocean Racing Technology et remplace Max Chilton qui est sous contrat avec une autre équipe pour les deux derniers rendez-vous des GP2 Asie Séries ; l'Anglais retrouvera l'équipe de Tiago Monteiro et Jose Guedes pour les GP2 Main Séries.

"En premier lieu, je suis heureux de retrouver Ocean... je veux surfer sur sa vague ! Il y a deux jours, Tiago m'a appelé pour me demander si j'étais prêt à courir au Bahreïn. J'étais très excité car les GP2 Séries sont le vivier de la Formule 1 mais il est difficile de réunir le budget pour effectuer une saison entière au sein d'une écurie de pointe. La nuit a été courte et j'arriverai tard au Bahreïn, l'équipe doit mouler mon baquet mais je suis ravi. Je connais le championnat ainsi qu'Ocean Racing Technology qui est une très bonne équipe," a déclaré Yelmer, "Même si je n'ai pas conduit l'auto depuis près d'un an, j'espère donc me battre aux avant-postes, surtout dans la seconde course du week-end qui se déroulera en même temps que la première course F1 de l'année. Je suis très reconnaissant à Tiago et à son équipe pour cette opportunité et je ferai de mon mieux pour faire une bonne impression. Je remercie également mes sponsors. Je suis impatient de remonter dans l'auto !"

"Je suis très heureux d'offrir cette nouvelle opportunité à Yelmer de courir en GP2 Séries car il la mérite amplement," explique Tiago Monteiro, "Yelmer est le premier pilote avec lequel Ocean Racing Technology a signé un contrat, fin 2008, et être de nouveau réunis pour travailler ensemble procure donc un sentiment très spécial à l'équipe. Yelmer est réellement compétitif, c'est un homme intelligent et un pilote avec lequel toute l'équipe a du plaisir à travailler. Ocean Racing Technology a bien évolué depuis notre dernier partenariat et je suis sûr que Yelmer fera du bon travail et aura tout ce dont il a besoin pour briller au Bahreïn."

Après quatre courses, Ocean Racing Technology occupe la 5ème place du classement général par équipe. La formation portugaise se prépare à deux épreuves particulièrement exigeantes au Bahreïn où le soleil fera grimper le mercure au-delà de 30°C et où le sable vient souvent perturber le planning des écuries. Les courses du Bahreïn seront retransmises en direct sur la chaîne Eurosport 2, la première le vendredi 26 février à 10h45, la seconde le samedi 27 février à 11h00 heure de Paris.

[Communiqué d'Ocean Racing Technology]

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries FIA F2
Pilotes Tiago Monteiro , Yelmer Buurman , Fabio Leimer , Max Chilton
Type d'article Actualités