FIA F2
26 sept.
-
29 sept.
Événement terminé
C
Yas Marina
28 nov.
-
01 déc.
Prochain événement dans
7 jours

GP2 C1 - Jolyon Palmer intouchable à Singapour

partages
commentaires
GP2 C1 - Jolyon Palmer intouchable à Singapour
21 sept. 2013 à 11:39

Malgré un mauvais départ, Jolyon Palmer a profité de son rythme dominateur pour s'imposer lors de la Feature Race de GP2 à Singapour

Malgré un mauvais départ, Jolyon Palmer a profité de son rythme dominateur pour s'imposer lors de la Feature Race de GP2 à Singapour. Felipe Nasr, qui a pris la tête au départ, a finalement laissé filer la victoire en raison de pneumatiques très usés. James Calado, au prix d'un premier tour habile, monte sur la troisième marche du podium.

Stéphane Richelmi, un cran au-dessus de son coéquipier Marcus Ericsson chez DAMS, a pris la quatrième place dans les derniers instants de la course en tenant en échec Fabio Leimer, qui a perdu du temps aux stands. Tom Dillmann a une fois encore opté pour une stratégie décalée, qui lui a permis de revenir en fin de course au sixième rang.

Ericsson s'est classé septième, tout juste devant Sam Bird, qui ne concède que deux dixièmes à l'arrivée sur la DAMS du Suédois. En prenant la huitième place, il sauve les meubles et s'accorde la pole de la course sprint de dimanche matin. Jon Lancaster et Dani Clos ferment la marche.

Nathanaël Berthon a connu un incident de course avec Julian Leal, qui a mis fin à la course des deux pilotes. Une enquête a été ouverte par les commissaires, qui contraint le Français à partir bon dernier en ayant reçu 5 places de pénalité. Vittorio Ghirelli et Alexander Rossi comptent eux aussi parmi les abandons. Si l'Américain a réussi à éviter un crash au prix d'un freinage appuyé, il a dû rallier les stands quelques tours plus tard pour poser pied à terre.

La course sprint débute ce dimanche à 10h10, alors que Fabio Leimer dispose de 12 points d'avance sur Sam Bird au championnat.

Article suivant
GP2 - Palmer brille à Singapour

Article précédent

GP2 - Palmer brille à Singapour

Article suivant

GP2 C2 - Bird se rapproche à Singapour

GP2 C2 - Bird se rapproche à Singapour
Charger les commentaires