GP2 - Cecotto en pole au Red Bull Ring

partages
commentaires
GP2 - Cecotto en pole au Red Bull Ring
20 juin 2014 à 22:00

Johnny Cecotto a hissé sa Trident en tête de la séance de qualifications du Red Bull Ring en 1:15

Johnny Cecotto a hissé sa Trident en tête de la séance de qualifications du Red Bull Ring en 1:15.312. Le pilote vénézuélien devance le leader du championnat Jolyon Palmer et son dauphin, Felipe Nasr.

Le trio de tête du championnat se retrouve donc dans le désordre. Leur ordre dans le classement ne tient qu'à un fil, 46 millièmes très précisément. Derrière, le Monégasque Stefano Coletti est en embuscade, six millièmes devant son coéquipier Raffaele Marciello.

Le rookie italien en cache deux autres : Stoffel Vandoorne et son ART Grand Prix, suivi du Français Arthur Pic. Mitch Evans, Alexander Rossi et le pilote DAMS Stéphane Richelmi se retrouvent au fond du top dix. Déception, en revanche, pour le Français Nathanaël Berthon, qualifié bon dernier derrière son coéquipier chez Lazarus, l'Américain Conor Daly.

Vendredi midi, Julian Leal avait réalisé le meilleur temps des essais en 1:15.652. Il se qualifie finalement douzième avec un chrono plus modeste. A ce stade, il deançait Raffaele Marciello, Stefano Coletti, Felipe Nasr et Johny Cecotto.

Au-delà des résultats de cette séance de qualifications, la course devrait être très disputée. Les dix premiers sont regroupés en moins de quatre dixièmes, et les vingt premiers ont tourné dans la seconde du leader. La première course du week-end débutera samedi après-midi à 15h40.

Prochain article FIA F2
ART GP sort une belle application mobile

Previous article

ART GP sort une belle application mobile

Next article

Pourquoi le GP2 est-il l'antichambre de la Formule 1 ?

Pourquoi le GP2 est-il l'antichambre de la Formule 1 ?
Charger les commentaires