GP2 - Cecotto s'impose en course sprint en Autriche

Johnny Cecotto s'est imposé lors de la course sprint de GP2 en Autriche

Johnny Cecotto s'est imposé lors de la course sprint de GP2 en Autriche. Le pilote Trident profite de l'abandon de Felipe Nasr et de la sixième place de Jolyon Palmer pour grappiller de précieux points et recoller à la lutte. Stefano Coletti et Raffaele Marciello ont aussi pu monter sur le podium.

Le départ a permis à Johnny Cecotto de prendre la tête de course grâce à un départ mieux négocié que les hommes de la première ligne. Au terme du premier tour, le Vénézuélien a dû contenir Alexander Rossi. Stefano Coletti, Raffaele Marciello, Mitch Evans et Jolyon Palmer se tenaient en embuscade après ce premier tour.

Le second a vu Felipe Nasr perdre quelques éléments sur sa monoplace. Il a dû ravitailler, d'abord pour respecter le drapeau noir et orange, puis pour abandonner. Pendant ce temps, Raffaele Marciello a pris la troisième place au détriment de son coéquipier et s'est ensuite dirigé vers Alexander Rossi, qu'il a croqué sans difficulté.

L'Italien est rapidement revenu sur Johnny Cecotto pour lui mettre la pression pendant les deux derniers tiers de la course. Derrière, Jolyon Palmer est resté septième après s'être fait déborder en début de course par Julian Leal. Pas d'inquiétude pour le pilote DAMS, qui tenait le meilleur tour en course. Si le duo de tête n'a pas évolué, Stefano Coletti a fini par trouver l'ouverture sur le poleman Alexander Rossi pour le déloger du podium.

Les dépassements se sont intensifiés à l'entrée dans les dix derniers tours : Stefano Coletti a profité de la baisse de rythme de Raffaele Marciello, Mitch Evans s'est retrouvé quatrième devant Alexander Rossi, Jolyon Palmer et Julian Leal. Stefano Coletti s'est lancé à la conquête de la tête en tournant plus rapidement que le leader.

Derrière le trio de tête à l'arrivée, Mitch Evans a dû se contenter du pied du podium devant Alexander Rossi, Jolyon Palmer, Julian Leal et Takuya Izawa. Le prochain meeting de GP2 aura lieu à Silverstone dans deux semaines, l'occasion pour la lutte pour le titre de continuer à se préciser.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries FIA F2
Pilotes Johnny Cecotto , Stefano Coletti , Alexander Rossi , Takuya Izawa , Julian Leal , Jolyon Palmer , Felipe Nasr , Mitch Evans , Raffaele Marciello
Équipes DAMS
Type d'article Actualités