Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

GP2 - Clos veut se rapprocher de Maldonado

Dani Clos arrive sur le nouveau circuit de Silverstone en s’étant emparé de la seconde place du championnat lors du dernier meeting à Valence

Dani Clos arrive sur le nouveau circuit de Silverstone en s’étant emparé de la seconde place du championnat lors du dernier meeting à Valence. Le pilote espagnol souhaite inscrire le maximum de points possible pour revenir sur Pastor Maldonado.

Vous avez remportez votre première victoire en GP2 lors de la course courte à Istanbul après l'avoir dominée avec un pilotage impeccable. Comment cette victoire vous a affecté et qu’est-ce qui a changé depuis cela ?


"Bien, nous avons eu un week-end difficile à Istanbul, mais il se finit avec un bon résultat, ce qui est très important. Et, oui absolument, les choses changent après avoir célébré ma première victoire. Je dois travailler encore plus dur maintenant, travailler plus chaque jour pour continuer sur la bonne voie, ou encore mieux. Donc, gagner était bon, mais quand vous montez sur la plus haute marche du podium, vous voulez y revenir rapidement. Et cela nécessite beaucoup de travail."

Quatre épreuves dans le championnat et vous êtes deuxième du classement. Quel est la situation par rapport à vos attentes pour cette saison ?


"Mes attentes sont faites course par course. En ce moment, je ne regarde pas combien de points j’ai et à quelle position je suis actuellement au championnat. Je me concentre sur le week-end de courses à venir et je sais que si je travaille dur et que je parviens à avoir de bons résultats et des points à chaque course, je pourrais me battre pour la tête du championnat. Mais maintenant, je suis concentré sur Silverstone et mes attentes sont uniquement concentrées sur ce week-end."

Valence a été compliquée pour vous, autant que pour votre équipe, vous vous concentrez sur les courses à venir. Quel circuit attendez-vous avec impatience et pourquoi ?


"J’attends avec impatience chacun des circuits. Il n’y en a pas une plus particulière que les autres. Chaque piste est importante et compte, donc je suis impatient pour chacune d’elles."

Silverstone présente un nouveau secteur, qui est appelé Arena, et qui ne vous est pas familier. Comment allez-vous apprendre un nouveau secteur d’un circuit et pensez-vous que c’est un inconvénient de ne pas encore le connaître ?


"Il y a plusieurs façons pour nous, pilotes, d’apprendre une nouvelle piste ou dans le cas présent, un nouveau secteur. De nos jours, les simulateurs sont bons, donc bien définis, ce qui donne une bonne impression de comment la piste sera. Je pense que pour chacun de nous, le circuit sera un peu différent et nouveau."

Nous passons d’un circuit en ville, comme celui de Valence, à l’une des courses les plus rapides du calendrier, le nouveau circuit de Silverstone. A quels défis devrez-vous faire face et quelles sont vos attentes pour ce week-end ?


"Les attentes sont toujours les mêmes. Nous commençons un nouveau week-end en partant de zéro et sans regarder en arrière par rapport aux événements précédents. Nous partons de zéro et Silverstone sera un nouveau défi pour moi où je devrais marquer le maximum de points possibles. Par conséquent, ce devra être un travail acharné et je devrais tirer le meilleur de moi-même à chaque instant."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent GP2 - ART Grand Prix : Une deuxième place pour Bianchi
Article suivant GP2 - Vietoris veut bien se qualifier à Silverstone

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse