GP2 - Coletti s'impose, Vandoorne 2e du championnat

Stefano Coletti a remporté la dernière course de GP2 Series de l'année devant Felipe Nasr et Arthur Pic

Stefano Coletti a remporté la dernière course de GP2 Series de l'année devant Felipe Nasr et Arthur Pic. En ralliant l'arrivée au sixième rang, Stoffel Vandoorne a décroché la deuxième place du championnat pour sa première année dans la catégorie, au nez à la barbe du futur pilote Sauber, Felipe Nasr.

Lors du tour de formation, le poleman Arthur Pic a failli rester coincé sur la grille, mais a pu repartir. Plus de peur que de mal pour le pilote Campos, qui a pu s'élancer en tête à l'extinction des feux.

Celle-ci ne s'est pas déroulée sans changements de positions : Stefano Coletti a pris la tête devant Arthur Pic, Felipe Nasr, Johnny Cecotto et Stéphane Richelmi. Felipe Nasr, qui a neuf points à rattraper sur Stoffel Vandoorne, était à l'attaque en début de course.

Le champion, Jolyon Palmer, s'est retrouvé en tête-à-queue, a calé et a dû abandonner. La voiture de sécurité n'a pas été réquisitionnée pour le dégager, même chose pour Daniël de Jong qui a subi une crevaison.

Au terme du premier tour, Coletti devançait Nasr, Pic, Cecotto, Stéphane Richelmi, Mitch Evans et Stoffel Vandoorne. Le Belge s'est appliqué à mettre la pression sur le Néo-Zélandais.

Septième, il repassait Felipe Nasr au championnat virtuellement en décrochant le meilleur tour en course. Cet élément restait toutefois mince : d'autres pilotes dans le top 10 ont aussi signé des meilleurs tours en course... ce qui changeait à nouveau la donne en faveur de Felipe Nasr.

Alors que la course se calmait dans le peloton de tête, Raffaele Marciello commençait à talonner Stoffel Vandoorne, qui a repris le meilleur tour en course et la deuxième place virtuelle du championnat. Johnny Cecotto, quatrième, a connu une baisse de rythme et a permis à Stéphane Richelmi et Mitch Evans de revenir au contact.

Les trois hommes se sont retrouvé de front, les deux derniers sortant de piste. Mitch Evans a rendu sa position, au contraire de Stéphane Richelmi. A trois tours du but, Stoffel Vandoorne a recollé à ce groupe de pilotes. Mitch Evans a dépassé Johnny Cecotto et laissé le Belge aux prises avec le pilote Trident, qu'il a dépassé sans difficulté. Il n'était plus question de meilleur tour en course avec ce dépassement.

Dans le dernier tour, Arthur Pic est revenu au contact de Felipe Nasr, désireux d'aller aussi vite que possible. Ce regain de forme n'était pas suffisant : le Brésilien restait troisième du championnat derrière Stoffel Vandoorne.

Le vainqueur de la course, Stefano Coletti, concluait les 22 tours de la dernière course de l'année en dominateur. Felipe Nasr prenait la deuxième place de la course devant Arthur Pic, Stéphane Richelmi (finalement pénalisé de 20 secondes et de 2 points de pénalité), Mitch Evans et Stoffel Vandoorne. Johnny Cecotto sauvait les points de la septième place devant Raffaele Marciello, Sergio Canamasas et Takuya Izawa.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries FIA F2
Pilotes Johnny Cecotto , Stefano Coletti , Takuya Izawa , Stéphane Richelmi , Jolyon Palmer , Felipe Nasr , Sergio Canamasas , Arthur Pic , Mitch Evans , Raffaele Marciello , Stoffel Vandoorne
Équipes Sauber
Type d'article Actualités