GP2 - Course Longue : Maldonado devant Bianchi à Valence

Pastor Maldonado a remporté sa seconde course de la saison aujourd'hui à Valence

Pastor Maldonado a remporté sa seconde course de la saison aujourd'hui à Valence. Il devance Jules Bianchi et Sam Bird.

Résumé :


La course longue du week-end à Valence va débuter sous un beau ciel bleu. Les températures sont de 28°C dans l’air et 45°C en piste. Le taux d’humidité est de 37% et le vent souffle à 1,5 m/s.

Pour cette première course du week-end, c’est Sergio Perez qui partira en pole position devant le leader du championnat Pastor Maldonado et Jules Bianchi. Davide Valsecchi est quatrième devant Giedo van der Garde, Michael Herck, Charles Pic et Christian Vietoris.

Le départ est donné et c’est Sergio Perez conserve l’avantage devant Pastor Maldonado et Jules Bianchi. Au départ, beaucoup de monoplaces sont entrées en collison. Elles sont au nombre de sept. Johnny Cecotto a finit dans le mur tandis que Luiz Razia est sous la voiture de Josef Kral. La voiture de sécurité est déployée.

Plusieurs pilotes entrent dans la voie des stands lors de cette période sous voiture de sécurité. Rodolfo Gonzalez y change son museau tandis que Jérôme d’Ambrosio abandonne. Fabio Leimer est aussi aux stands.

Il reste 27 tours quand la voiture de sécurité rentre aux stands. Jules Bianchi touche Pastor Maldonado. Le Vénézuélien tombe à la quatrième place. Davide Valsecchi touche Sergio Perez qui part en tête-à-queue et Jules Bianchi s’empare de la tête. Perez est 13ème.

Après cinq tours de course, c’est Jules Bianchi qui mène devant Pastor Maldonado et Davide Valsecchi. Giedo Van der Garde est quatrième devant Sam Bird, Charles Pic, Dani Clos et Michael Herck.

Pastor Maldonado est revenu dans les échappements de Jules Bianchi. Le Français devrait avoir du mal à rester devant le Vénézuélien qui est l’un des pilotes les plus rapides cette saison. La valse des stands débute et Charles Pic est le premier à entrer dans la voie des stands.

Davide Valsecchi est pénalisé d’un drive through pour avoir provoqué le tête-à-queue de Sergio Perez. La pression est énorme pour Jules Bianchi qui doit résister aux assauts de Pastor Maldonado. Christian Vietoris est sanctionné d’un drive through pour avoir dépassé la vitesse limite dans la voie de stands.

Jules Bianchi part à la faute et Pastor Maldonado en profite pour le dépasser. Le pilote ART Grand Prix rentre aux stands le tour suivant pour changer de pneumatiques. Il est imité par Vladimir Arabadzhiev et Davide Valsecchi.

Après son arrêt aux stands, Jules Bianchi est maintenant sous la pression de Sam Bird, son équipier. Mais le Britannique a son aileron avant d’endommagé.

Jules Bianchi réalise le meilleur temps au tour en 1:47.957 et revient sur Pastor Maldonado qui vient d’effectuer son arrêt aux stands. Sam Bird est troisième devant Giedo van der Garde, Dani Clos et Charles Pic. Marcus Ericsson, qui était parti dernier, est remonté en septième position.

Pastor Maldonado reprend le meilleur tour en course à Jules Bianchi, ce qui pourrait lui apporter un point supplémentaire à la fin de la course. Le Vénézuélien est impressionnant en piste. Il vient d’améliorer le meilleur temps trois fois de suite.

Les positions semblent figées pour le moment sur le circuit urbain de Valence. Il est toujours difficile de doubler sur ce circuit autant en GP2 qu’en Formule 1. Pastor Maldonado mène devant Jules Bianchi, Sam Bird, Giedo Van der Garde, Dani Clos, Charles Pic, Marcus Ericsson et Michael Herck.

Le pilote de la Scuderia Coloni, Vladimir Arabadzhiev et , sera convoqué par les commissaires après la course pour l’incident qui a eu lieu au second virage. A l’arrière du peloton, Sergio Perez cède sa dixième place devant Davide Valsecchi.

Alberto Valerio sera lui aussi convoqué par les commissaires pour un incident dans la voie des stands. Pastor Maldonado fait une petite erreur dans le dernier virage mais cela n’a pas de conséquence.

Le drapeau jaune est déployé dans le secteur numéro 2 où Fabio Leimer est arrêté sur la piste. Michael Herck qui mettait la pressions sur Marcus Ericsson commet une petite erreur ce qui laisse un peu de répit au pilote Super Nova.

Pastor Maldonado remporte sa seconde course de la saison sur le circuit urbain de Valence en Espagne. Le pilote vénézuélien fait le plein de point puisqu’il a signé le meilleur tour en course. Il devance Jules Bianchi et Sam Bird. Suivent Giedo van der Garde, Dani Clos, Charles Pic, Marcus Ericsson et Michael Herck qui partira en pole demain.

 

Pilote Temps/Ecart 
01 P. Maldonando Vainqueur
02 J. Bianchi + 8.2
03 S. Bird + 16.0
04 G. Van Der Garde + 16.7
05 D. Clos + 38.9
06 C. Pic + 42.4
07 M. Ericsson + 42.9
08 M. Herk + 43.7
09 A. Valerio + 48.5
10 D. Valsecchi + 50.4
11 S. Perez + 51.3
12 C. Vietoris + 55.3
13 V. Arabadhiev + 1T
14 A. Zaugg + 1T
15 F. Leimer Abandon
16 R. Gonzalez Abandon
17 J. D'ambrosio Abandon
18 G.Ricci Abandon
19 J. Cecotto Abandon
20 L. Razia Abandon
21 O. Turvey Abandon
22 J. Kral Abandon
23 H. Tung Abandon
24 M. Chilton Abandon

 

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries FIA F2
Pilotes Johnny Cecotto , Giedo van der Garde , Rodolfo Gonzalez , Pastor Maldonado , Michael Herck , Sam Bird , Christian Vietoris , Alberto Valerio , Davide Valsecchi , Sergio Pérez , Fabio Leimer , Josef Kral , Luiz Razia , Dani Clos , Marcus Ericsson , Vladimir Arabadzhiev , Charles Pic , Jules Bianchi
Équipes ART Grand Prix
Type d'article Actualités