GP2 - Course Sprint : Perez s'impose, Bianchi quatrième

C'est Sergio Perez qui a remporté cette seconde course du week-end devant Oliver Turvey et Adrian Zaugg

C'est Sergio Perez qui a remporté cette seconde course du week-end devant Oliver Turvey et Adrian Zaugg. Jules Bianchi termine à la quatrième place.

Résumé :


Lors de la course longue d’hier, c’est Pastor Maldonado qui l’a emporté devant Sergio Perez et Charles Pic. Le Français, qui découvrait le circuit d’Hockenheim, a réalisé une magnifique performance derrière deux pilotes expérimentés du GP2 Series.

Pour cette course sprint, c’est Oliver Turvey qui part en pole position devant Adrian Zaugg et Marcus Ericsson. Jules Bianchi est quatrième sur la grille de départ et Charles Pic 6ème.

Les feux s’éteignent et le départ de la course est donné. Adrian Zaugg prend le dessus sur Oliver Turvey. Marcus Ericcsson reste troisième devant Jules Bianchi et Dani Clos. Charles Pic a manqué son départ ce qui a permis à Pastor Maldonado et Sergio Perez de passer.

Jules Bianchi tente une magnifique manœuvre de déapssement sur Marcus Ericsson. Il y a pas moins de trois monoplaces qui arrivent de front au niveau de l’épingle mais aucun accrochage à signaler. Marcus Ericsson passe aux stands pour changer d’aileron avant.

Oliver Turvey s’empare de la tête de la course au détriment d’Adrian Zaugg. Jules Bianchi bloque ses roues à l’épingl e en tentant de dépasser Adrian Zaugg. Jules Bianchi réalise le meilleur tour en course en 1:24.202.

Romain Gorsjean dépasse deux pilotes qui étaient en lutte. Il est maintenant 15ème. Charles Pic dépasse Pastor Malonado est entre dans les points. Le classement est le suivant après six tours : Oliver Turvey mène devant Adrian Zaugg et Jules Bianchi. Suivent Sergio Perez, Dani Clos et Charles Pic.

Sergio Perez réalise le meilleur tour en piste et dans le tour suivant, il dépasse Jules Bianchi à la suite d’une magnifique manœuvre au niveau de l’épingle. Romain Grosjean signe un 1:23.589, ce qui est le meilleur tour de cette course.

Charles Pic est revenu dans les échappements de Dani Clos mais il doit résister à la pression de Pastor Maldonado. Sergio Perez dépasse Adrian Zaugg pour le gain de la deuxième place. Le leader du championnat est maintenant soumis à la pression de Sam Bird qui le dépasse ! Le Britannique est septième pour le moment.

Sergio Perez est maintenant juste derrière Oliver Turvey. Le Mexicain se place dans l’aspiration du Britannique et tente d’intimider le jeune pilote iSport mais cela ne passe pas. Charles Pic est pénalisé d’un dirve througt pour avoir dépasser les limites de la piste à plusieurs reprises dans le premier virage.

Sergio Perez s’empare de la première position. A l’arrière du pelton, Johnny Cecotto percute Rodolfo Gonzalez à l’épingle. Romain Grosjean est maintenant 11ème, avec la pénalité de Charles Pic, il pourrait inscrire le point du meilleur tour en course.

Romain Grojsean dépasse Michael Herck est entre dans le Top 10. Le Français fait une course impressionnante mais Sergio Perez lui chipe le meilleur tour en course en 1:23.465. Il ne s’arrête pas là et dépasse Luca Filippi à l’épingle, il est huitième.

Romain Grosjean est maintenant dans les échappements de Pastor Maldonado et il n’est plus très loin des points. Le Français marque de gros points aujourd’hui et il ne serait pas étonnant de le revoir en GP2 Series cette année.

Il ne reste plus que cinq tours de course et le Top 6 n’évolue plus pour le moment. Sergio Perez mène devant Oliver Turvey et Adrian Zaugg. Suivent Jules Bianchi, Dani Clos et Sam Bird.

Romain Grosjean dépasse Pastor Maldonado au niveau de l’épingle ! Le Français est septième, plus qu’une position à gagner et il entrera dans les points mais il s’accroche avec Pastor Maldonado le tour suivant. Le pilote DAMS a passé tout proche du tonneau.

Sergio Perez l’emporte facilement devant Oliver Turver et Adrian Zaugg. Jules Bianchi est quatrième devant Sam Bird et Dani Clos.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries FIA F2
Pilotes Johnny Cecotto , Rodolfo Gonzalez , Pastor Maldonado , Michael Herck , Adrian Zaugg , Sam Bird , Luca Filippi , Sergio Pérez , Romain Grosjean , Oliver Turvey , Dani Clos , Marcus Ericsson , Charles Pic , Jules Bianchi
Équipes DAMS
Type d'article Actualités