Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

GP2 - Course Sprint : Ricci devant Vietoris et Valsecchi

Giacomo Ricci s'est imposé lors de la course sprint à Budapest

Giacomo Ricci s'est imposé lors de la course sprint à Budapest. Le pilote italien offre à DPR sa première victoire de la saison devant Christian Vietoris et Davide Valsecchi.

Résumé :


Pour cette seconde course du week-end à Budapest en GP2 Series, c’est Giacomo Ricci qui partira en pole position devant Michael Herk pour une première ligne de l’équipe DPR. Jérôme d’Ambrosio est troisième devant Giedo van der Garde, Oliver Turvey et Sergio Perez.

Lors de la course sprint qui a eu lieu hier, Jules Bianchi a fait un tête-à-queue avant d’être percuté par Ho-Pin Tung. Le Français souffre d’une fracture à la deuxième vertèbre lombaire. Bianchi et Tung ne participe pas à cette course.

Alors qu’il partait en deuxième position, Michael Herck cale sur la grille de départ et va devoir s’élancer depuis la voix des stands.

Contrairement à hier, la première procédure de départ est la bonne. Giacomo Ricci s’élance parfaitement devant Jérôme d’Ambrosio et Christian Vietoris. Giedo van der Garde est quatrième devant Davide Valsecchi et Sergio Perez.

Dans le deuxième tour, Sergio Perez s’accroche avec Davide Valsecchi et part en tête-à-queue. Les deux pilotes de l’équipe Rapax font les frais de cet incident puisque Luiz Razia repasse par la voie des stands tandis Pastor Maldonado percute l’arrière de la monoplace de Sam Bird et abîme son aileron avant.

Le Vénézuélien reste cependant en piste avec un aileron qui peut se détacher à tout moment de sa monoplace mais le leader du championnat parvient à maintenant un bon rythme. Le drapeau noir est agité pour Pastor Maldonado, la course est finie pour lui.

Le classement est le suivant après sept tours de course. Giacomo Ricci mène toujours devant Jérôme d’Ambrosio et Christian Vietoris. Suivent Giedo van der Garde, Davide Valsecchi et Oliver Turvey.

Alors qu’il était en pole position hier, Sam Bird avait calé et s’était élancé de la voie des stands. Il est maintenant des les échappements d’Oliver Turvey en passe d’entrer dans les points. Quelques points qui pourraient redonner le sourire à ART Grand Prix qui vient de perdre Jules Bianchi suite à son accident mais surprise, le Britannique est au ralenti à Budapest, c’est l’abandon. Week-end plus que difficile pour l’équipe de Frédéric Vasseur.

Alors que Giacomo Ricci poursuit son chemin vers la victoire, Michael Herck rentre aux stands pour abandonner. La lutte pour la deuxième place fait rage entre Jérôme d’Ambrosio et Christian Vietoris. Le pilote DAMS semble moins rapide que son rival mais il est difficile de dépasser sur le circuit de l’Hungaroring.

Déception pour DAMS ! Jérôme d’Ambrosio est lui aussi contraint à l’abandon alors qu’il occupait la deuxième place depuis le début de la course. Le pilote belge avait pourtant réalisé un bon week-end en Hongrie. Luca Filippi entre dans les points.

Le classement n’évolue plus et l’action en piste se fait rare en Hongrie. Giacomo Ricci mène toujours devant Christian Vietoris et Giedo van der Garde. Suivent Davide Valsecchi, Olivert Turvey et Luca Filippi.

Charles Pic est actuellement en neuvième position juste derrière la monoplace d’Adrian Zaugg. Le pilote français ne parvient pas à trouver l’ouverture pour le moment.

La course approche de son terme et plus aucun dépassement n’est à signaler à Budapest. Ricci mène avec une avance confortable devant Christian Vietoris et Giedo van der Garde.

Dans l'avant dernier tour, Davide Valsecchi tente une manoeuvre de dépassement sur Giedo van der Garde au virage numéro 2. Le pilote italien passe et s'empare de la troisième place.

Le drapeau à damiers est agité devant Giacomo Ricci qui franchit la ligne en vainqueur pour la première fois de la saison. Christian Vietoris termine à la deuxième place pour la seconde fois du week-end. Davide Valsecchi est troisième devant Giedo van der Garde, Oliver Turvey et Luca Filippi.

 

>
Pilote Temps/Ecart
01 G. Ricci Vainqueur
02 C. Vietoris + 7.0
03 D. Valsecchi + 16.7
04 G. Van der Garde + 19.7
05 O. Turvey + 20.6
06 L. Filippi + 22.3
07 D. Clos + 26.8
08 A. Zaugg + 30.0
09 C. Pic + 31.3
10 M. Ericsson + 39.3
11 F. Leimer + 40.6
12 A. Valerio + 43.0
13 J. Cecotto + 49.6
14 V. Arabadzhiev + 57.9
15 R. Gonzalez + 70.8
16 M. Chilton + 71.8
J. D'Ambrosio DNF
S. Bird DNF
M. Herck DNF
P. Maldonado DNF
L. Razia DNF
S. Perez DNF

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent GP2 - Course Longue : Encore Maldonado, Bianchi à l'hôpital
Article suivant GP2 - DAMS : d'Ambrosio retrouve les points, Tung se blesse

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse