Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

GP2 - Course sprint : Ricci s'impose devant Bird et Parente

Giancomo Ricci s'est imposé lors de la dernière course du championnat 2009-2010 de GP2 Asia Series sur le circuit de Barheïn

Giancomo Ricci s'est imposé lors de la dernière course du championnat 2009-2010 de GP2 Asia Series sur le circuit de Barheïn. Il devance Sam Bird et Alvaro Parente.

Résumé :


Pour cette dernière course de la saison 2009-2010, c’est Edoardo Piscopo qui devait partir en pole position, mais le pilote italien a rencontré un problème et ne peut pas participer à la course. Javier Villa est donc le seul sur la première ligne. Sam Bird est second devant Giancomo Ricci, Alvaro Parente, Charles Pic et Davide Valsecchi. Fabio Leimer est dans les stands, il a un problème moteur.

Le départ est donné et Giancomo Ricci prend le meilleur envol devant Sam Bird. Javier Villa a manqué son départ, il est hors des points. En essayant de dépasser une monoplace de l’équipe Ocean Racing, Oliver Turvey arrache le poteau qu’il y avait à l’épingle. A la fin du premier tour, Giancomo Ricci mène devant Sam Bird et Alvaro Parente. Suivent Luca Filippi, Davide Valsecchi et Charles Pic.

Charles Pic perd plusieurs positions dans le premier secteur du second tour. Il se fait passer par Alexander Rossi et Javier Villa. Rossi dépasse Villa dans le tour suivant, l’Américain est sixième.

Alexander Rossi ne s’arrête plus, il passe son équipier Luca Filippi dans le virage numéro 1. L’Italien est maintenant sous la pression de Javier Villa et de Charles Pic. Après trois tours de course, Giancomo Ricci mène devant Sam Bird et Alvaro Parente. Suivent Davide Valsecchi, Alexander Rossi et Luca Filippi.

A l'arrière, Charles Pic réalise un magnifique dépassement ! Le pilote français double Javier Villa et Luca Filippi dans la même manœuvre, il est de retour dans les points. Pendant ce temps, Jules Bianchi est à la 22ème place et signe le meilleur temps en course en 2:09.787.

Maintenant qu’il est débarrassé de Villa et de Filippi, Pic donne tout pour revenir sur Rossi et Valsecchi qui sont deux secondes devant lui. En tête de la course, Ricci mène toujours devant Bird et Parente. Et en seulement deux tours, le Français est revenu dans les échappements de Rossi. Il est l’un des hommes forts de cette fin de championnat. De plus, il est actuellement le plus rapide en piste.

Il reste 13 tours et le Top 6 reste inchangé. Ricci mène devant Bird et Parente. Valsecchi, Rossi et Pic sont les derniers pilotes dans les points. A l’arrière du peloton, Christian Vietoris dépasse Will Bratt pour le gain de la 14ème place. Alexander Rossi est dans les échappements de Davide Valsecchi. Si le trio de tête semble être déjà fixé, les trois dernières places dans les points seront très disputées jusqu’à la fin de la course.

Quelques instants plus tard, il semble que Charles Pic ait un problème sur sa monoplace. Le pilote français roule au ralenti. Javier Villa et Luca Filippi le dépassent. Il semble que ce soit une crevaison pour Pic. Il passe par les stands pour changer de pneumatiques.

Il reste six tours et Giancomo Ricci mène toujours devant Sam Bird et Alvaro Parente. Le vainqueur du championnat, Davide Valsecchi, est quatrième devant Alexander Rossi et Javier Villa. Bien qu’étant à la 21ème place suite à sa crevaison, Charles Pic est le seul pilote en piste à tourner en 2:10. Les autres sont en 2:11.

Rodolfo Gonzalez est stoppé dans le virage numéro 18. Le drapeau jaune est déployé, tandis que Jules Bianchi rentre aux stands. Course terminée pour le Français.

C’est donc Giancomo Ricci sur DPR qui s’impose pour la dernière course de la saison. Il devance Sam Bird et Alvaro Parente. Davide Valsecchi est quatrième devant Alexander Rossi et Javier Villa.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent GP2 - Arden : Pic s’affirme, nouveau podium pour le Français
Article suivant GP2 - DAMS : Un final en demi-teinte

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse