Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

GP2 - Course Sprint : Une victoire et un gros crash pour Super Nova

Marcus Ericsson a remporté sa première victoire en GP2 Series à Valence devant Giedo van der Garde et Michael Herck

Marcus Ericsson a remporté sa première victoire en GP2 Series à Valence devant Giedo van der Garde et Michael Herck. Josef Kral a été victime d'une énorme sortie de piste.

Résumé :


La seconde course du week-end à Valence va débuter sous un beau ciel bleu. Les températures sont de 24°C dans l’air et 32°C en piste. Le taux d’humidité est de 50% et le vent souffle à 1,4 m/s.

Grâce à sa huitième place acquise lors de la course longue, Michael Herck partira en pole position devant Marcus Ericsson et Charles Pic. Le Français vise la victoire pour cette course sprint à Valence. Dani Clos est quatrième devant Giedo Van der Garde et Sam Bird.

Sam Bird ne parvient pas à s’extraire de la grille de départ. Cela permet à Jules Bianchi d’entrer dans les points avant même que le départ de ne soit donné.

Marcu Ericsson prend le meilleur départ devant Michael Herck et Giedo van der Garde. Charles Pic a loupé son départ mais avec un gros accrochage au premier virage, il est revenu à la quatrième place.

Giedo Van der Garde s’empare de la deuxième place en dépassant Michael Herck. Charles Pic porte une attaque mais doit couper le virage, il rend la position à Michael Herck. Le drapeau jaune est deployé après que Josef Kral et Rodolfo Gonzalez se soient accrochés.

Josef Kral ne parvient pas à sortir de sa monoplace et le pilote Arden vient s’en inquiéter dès qu’il sort de sa monoplace. La voiture médicale fait son entrée en piste tout comme la safety car. Il y a déjà eu sept abandons pour cette seconde course.

Au départ, Jules Bianchi a été percuté par la Racing Engineering de Christian Vietoris. Alberto Valerio a été le principal fautif de l’accident du premier virage, il devrait être pénalisé pour la prochaine course qui aura lieu à Silverstone.

Le crash entre Rodolfo Gonzalez et Josef Kral est impressionnant. Le pilote Super Nova s’est envolé à plusieurs mètres dans les airs avant de retomber violemment au sol.

La course est relancée et Marcus Ericsson conserve sa première place devant Giedo Van der Garde et Michael Herck. Pastor Maldonado a dépassé Charles Pic qui est donc cinquième maintenant, devant Davide Valsecchi.

Des nouvelles de Josef Kral. Le pilote Super Nova est conscient mais il semble avoir un problème au dos. En tête de la course, Giedo van der Garde est en train de mettre la pression sur Marcuss Ericsson.

Sergio Perez est pénalisé d’un drive through pour ne pas avoir respecté les drapeaux bleus qui lui sont présentés. Après 14 tours de course, Marcus Ericsson devance Giedo van der Garde et Michael Herck. Suivent Pastor Maldonado et Davide Valsecchi.

Luiz Razia part en tête-à-queue dans le dernier virage du circuit parce qu’il a été percuté par Jérôme d’Ambrosio et cale. La course est finie pour le pilote Rapax. L’incident sera étudié après la course.

En tête de la course, Marcus Ericsson est toujours sous la pression de Giedo van der Garde et Michael Herck. Le pilote DPR voit Pastor Maldonado revenir très fort dans ces derniers tours.

Marcus Ericsson remporte sa première victoire en GP2 Series devant Giedo van der Garde et Michael Herck. Pastor Maldonado et le pilote DPR ont failli s’accrocher dans le dernier virage. Charles Pic est cinquième devant Davide Valsecchi.

 

Pilote Temps/Ecart
01 M. Ericsson Vainqueur
02 G. Van Der Garde + 1.0
03 M. Herk + 3.7
04 P. Maldonado + 4.7
05 C. Pic + 8.6
06 D. Valsecchi + 15.5
07 D. Clos + 16.0
08 J. D'ambrosio + 17.1
09 V. Arabadzhiev + 18.8
10 S. Bird + 20.0
11 M. Chilton + 22.9
12 O. Turvey + 27.1
13 H. Tung + 29.0
14 J. Cecotto + 29.8
15 A. Zaugg + 1 TOUR
16 S. Perez + 1 TOUR
17 L. Razia DNF
18 R. Gonzalez DNF
19 J. Kral DNF
20 A. Valerio DNF
21 J. Bianchi DNF
22 C. Vietoris DNF
23 F. Leimer DNF
24 G. Ricci DNF

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent GP2 - Course Longue : Maldonado devant Bianchi à Valence
Article suivant GP2 - DAMS : Un week-end décevant à Valence

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse