GP2 - DAMS : Entre rires et larmes suite à la course longue

DAMS a disputé aujourd'hui la « Feature Race » du huitième round du championnat GP2 Series 2010, sur le circuit de Spa-Francorchamp (Belgique)

DAMS a disputé aujourd'hui la « Feature Race » du huitième round du championnat GP2 Series 2010, sur le circuit de Spa-Francorchamp (Belgique). Pour l'occasion, l'équipe faisait appel à un nouveau tandem de pilotes, Romain Grosjean remplaçant Ho-Pin Tung, convalescent, aux côtés de Jérôme d'Ambrosio.

Après avoir décroché la pole position devant son public, Jérôme était déterminé à ne pas laisser filer la victoire. Le Belge a pris un bon départ puis il a contrôlé la course face au leader du championnat, Pastor Maldonado, jusqu'à son changement de pneumatiques. Les deux hommes ont alors plongé vers la voie des stands en même temps, le Vénézuélien parvenant à sortir quelques centimètres devant la DAMS. Au prix d'une attaque de tous les instants et d'une belle manœuvre de dépassement, cependant, Jérôme a repris le commandement de la course. Il se dirigeait vers la victoire lorsqu'une casse moteur l'a contraint à l'abandon alors que seulement 4 tours restaient à bo ucler.

Romain, quant à lui, a disputé une course solide et pleine d'assurance. Alternant les phases d'attaque et d'observation, n'hésitant pas à prendre des risques pour dépasser ses adversaires, il parvient à se hisser sur la troisième marche du podium. Il s'élancera de la 6ème position sur la grille demain.

Loïc David, directeur général : « Une DAMS monte sur le podium pour la première fois depuis longtemps en GP2 Series et cela devrait nous combler. Malheureusement, ce qui est arrivé à Jérôme aujourd'hui est aussi cruel qu'incompréhensible. La victoire lui tendait les bras, sur son circuit, lorsque le moteur a cassé sans prévenir. Félicitations à Romain, cela dit. Il a effectué une course exempte de tout reproche et il pourra une nouvelle fois viser les points demain. Aujourd'hui, DAMS était de retour à sa place : aux avants postes. »

Jérôme d'Ambrosio:


Course 1 : Pole position, abandon


"Lorsque j'ai senti la soudaine perte de puissance, à quelques tours de l'arrivée, j'ai cru que le ciel me tombait sur la tête. Je ne pouvais pas croire à autant de malchance. Sur le coup, cet abandon m'a fait très mal. Puis j'ai pris un peu de recul et j'ai réalisé que, finalement, je n'avais rien à me reprocher. J'ai décroché la pole position, j'étais en route pour la victoire, j'ai réalisé le meilleur tour en course, tout cela sur l'un des circuits les plus sélectifs du championnat. Malgré ce final douloureux, je pense avoir prouvé ma valeur et c'est tout ce qui compte. L'équipe est aussi déçue que moi, elle n'est pour rien dans ce qui est arrivé, il nous reste juste à espérer que la chance tourne très bientôt."

Romain Grosjean


Course 1 : 6ème sur la grille, 3ème à l'arrivée


"Je monte sur le podium pour ma troisième course avec DAMS en GP2 Series, ce qui est très satisfaisant. A Hockenheim, nous avions engagé un travail prometteur et nous en récoltons les premiers fruits aujourd'hui. Av ec de meilleures qualifications, nous aurions pu terminer encore plus haut dans le classement et j'essaierai une nouvelle fois de me frayer un chemin dans le peloton demain. Un autre podium ne serait pas pour me déplaire ! Félicitations à Jérôme, aussi. Il aurait mérité de gagner aujourd'hui."

[Communiqué de DAMS]

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries FIA F2
Pilotes Ho-Pin Tung , Pastor Maldonado , Jérôme d'Ambrosio , Romain Grosjean
Équipes DAMS
Type d'article Actualités