GP2 - DAMS et Grosjean finissent en beauté

Voilà, c'est fini ! La saison 2011 de GP2 s'est achevée dimanche matin à Monza, consacrant définitivement le pilote DAMS, Romain Grosjean comme son champion

Voilà, c'est fini ! La saison 2011 de GP2 s'est achevée dimanche matin à Monza, consacrant définitivement le pilote DAMS, Romain Grosjean comme son champion. DAMS termine également a la deuxième place des équipes.

La qualification vendredi n'avait pas été de tout repos ni à la hauteur du potentiel de la voiture et de son pilote leader. Gêné pratiquement dans chaque tentative, Romain n'avait pu signer que le cinquième temps. Prenant le départ de la troisième ligne samedi après-midi, le nouveau champion gagnait rapidement deux places. Mais il se trouvait bloqué derrière son compatriote Charles Pic. La difficulté de dépasser à Monza s'est encore vérifiée puisque Romain, visiblement plus rapide, devait se contenter de la troisième marche du podium.

Dimanche matin, c'est une autre spécificité de Monza qui coûtait cher au pilote DAMS, le premier freinage à la chicane. Parti sixième, Romain Grosjean était percuté à l'arrière. Résultat, aileron arrière envolé et passage au stand. Pour l'honneur, Romain reprenait la piste et signait le deuxième meilleur tour en course. Beau mais frustrant.

Cette dernière manche de la saison 2011 aura été plus clémente avec Pal Varhaug. Le jeune Norvégien s'est d'abord frayé un passage jusqu'à la 11è place samedi, après une qualification en progrès. Puis dimanche, il signait un encourageant top ten, après un beau dépassement sur Carroll en fin de course.

Loïc David, manager général :


"J'adresse d'abord toutes mes félicitations à l'équipe. Nous remportons les deux championnats GP2, Asie et série principale, et ce n'est pas fréquent. C'est une récompense méritée, tout le monde a remarquablement travaillé et la voiture s'est montrée la plus constante aux avant-postes. Enfin un grand bravo à Romain qui a fait preuve de maîtrise, de vélocité et d'une régularité de champion!"

Romain Grosjean :


Course principale : P3


Course sprint : P21


"Grand merci à toute l'équipe qui m'a préparé une voiture performante pendant toute la saison. Nous avons travaillé très dur mais nos efforts ont été récompensés. Je suis heureux d'apporter encore un podium à l'équipe pour cette dernière manche. La mission a été accomplie avec brio et je suis très fier d'avoir obtenu ce titre que je voulais vraiment."

Pal Varhaug :


Course principale : P11


Course sprint : P10


"Bravo à l'équipe et à Romain encore une fois, le titre est vraiment mérité. De mon côté, ces deux dernières courses de la saison sont plutôt encourageantes. En qualification, j'étais un peu mieux et en course, je me suis bien battu, sans faire de faute. J'espère pouvoir capitaliser sur ces résultats pour la suite."

[Communiqué de DAMS]

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries FIA F2
Pilotes Romain Grosjean , Charles Pic , Pal Varhaug
Équipes DAMS
Type d'article Actualités