GP2 - DAMS : "L'impression d'être bien préparés"

Ce week-end, à Barcelone, DAMS engage sa sixième saison dans le championnat GP2 Series, véritable rampe d'accès vers la Formule 1 pour les jeunes pilotes

Ce week-end, à Barcelone, DAMS engage sa sixième saison dans le championnat GP2 Series, véritable rampe d'accès vers la Formule 1 pour les jeunes pilotes. Pour l'occasion, l'équipe fait peau neuve avec de nouvelles couleurs et une organisation retouchée. Ses ambitions, en revanche, sont inchangées : c'est le titre que visera l'équipe.

C'est tout d'abord avec une livrée identique à celle des Renault F1 que les deux monoplaces de DAMS prendront part au championnat. Les deux pilotes sont quant à eux membres du Renault F1 Driver Programme : Jérôme d'Ambrosio et Ho-Pin Tung comptent parmi les pilotes les plus prometteurs du plateau. Pour les assister, ils pourront compter sur une organisation revue, destinée à améliorer la réactivité et l'expertise technique de DAMS. Tous les éléments semblent donc en place pour que la saison 2010 soit compétitive et permette à l'équipe d'atteindre ses objectifs.

La saison 2010 comptera 11 rendez-vous, dont 10 seront organisés en même temps qu'un Grand Prix de Formule 1. En 5 ans, le championnat s'est établi comme l'un des plus disputés du monde, permettant régulièrement à la Formule 1 de trouver ses nouveaux talents. Nico Rosberg, Lewis Hamilton, Timo Glock et Nico Hulkenberg, qui ont remporté le championnat depuis 2005, disposent aujourd'hui d'un baquet dans la catégorie reine du sport automobile.

Jean-Paul Driot, Team Principal :


"Il s'agit d'une saison à part pour DAMS, car elle marque une vraie rupture par rapport aux précédentes. Ces changements sont utiles dans la vie d'une équipe, car ils apportent un surcroît de motivation. Visuellement, l'équipe adopte une toute nouvelle identité, et nous aurons à cœur de nous montrer dignes de la confiance de Renault F1."

Loïc David, Manager Général :


"Nous arrivons à Barcelone avec le sentiment d'être bien préparés. Nous avons profité des essais hivernaux pour acquérir nos réflexes, peaufiner nos méthodes de travail, et passer en revue les réactions de la voiture à chaque changement de réglage. Nous avons réalisé le meilleur temps absolu de la dernière séance d'essais, disputée précisément sur ce circuit, avec Jérôme. Nous sommes donc optimistes et espérons pouvoir jouer les premiers rôles tout au long de la saison."

[Communiqué de DAMS]

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries FIA F2
Pilotes Lewis Hamilton , Nico Rosberg , Timo Glock , Ho-Pin Tung , Jérôme d'Ambrosio , Nico Hülkenberg
Équipes DAMS
Type d'article Actualités