GP2 - DAMS : Nouveau week-end difficile

DAMS a disputé ce week-end le cinquième round du championnat GP2 Series 2010, en Grande Bretagne, sur le circuit de Silverstone, en ouverture du Grand Prix de F1

DAMS a disputé ce week-end le cinquième round du championnat GP2 Series 2010, en Grande Bretagne, sur le circuit de Silverstone, en ouverture du Grand Prix de F1. Pour l'occasion, le tracé avait été légèrement modifié. La dernière portion du tour, plus longue et légèrement plus rapide, a nécessité une courte phase d'adaptation. Cette dernière était également glissante et poussiéreuse tout le week-end, rendant l'adhérence assez faible.

Malheureusement, malgré des essais libres prometteurs, l'équipe n'est pas parvenue à optimiser sa performance en qualifications. Jérôme a réalisé le 12ème temps tandis que Ho-Pin, qui avait endommagé sa voiture vendredi matin, n'a pas pu rouler avant samedi. Malgré une course d'attaque les points n'ont pas été au rendez-vous : Jérôme s'est classé 11ème et Ho-Pin a connu un problème mécanique.

Dimanche, le scénario n'a pas été favorable à DAMS. Lors de la course courte, Jérôme est parvenu à occuper la 9ème position en dé but de parcours, avant de perdre deux places pour finalement se classer 11ème. Ho-Pin, de son côté, a gagné 9 places et il termine 15ème.

DAMS se concentre maintenant sur le prochain rendez-vous du championnat, qui se déroulera à Hockenheim (Allemagne), dans quinze jours.

Loïc David, manager général :


" Nous ne sommes pas satisfaits des résultats du week-end. Une fois encore, nous avons pris le départ trop loin des premières lignes, ce qui est très pénalisant en GP2 series, puisque le résultat de la course 1 détermine la grille de la course 2. Les deux pilotes ont fait de leur mieux, mais il est quasiment impossible de dépasser à Silverstone et, même si notre rythme de course était bon, remonter dans le peloton était mission impossible. Nous espérons pouvoir corriger le tir à Hockenheim."

Jérôme d'Ambrosio :


Course 1 : 12ème sur la grille, 11ème à l'arrivée.


Course 2 : 11ème sur la grille, 11ème à l'arrivée.


"C'est un nouveau résultat décevant pour l'équipe. Pourtant, nous ne ménageons pas nos efforts et nous travaillons plus dur course après course pour inverser la tendance. Il ne faut pas que les récents résultats nous démobilisent. Nous allons rester déterminés et poursuivre notre travail. Je suis convaincu qu'il finira par payer."

Ho-Pin Tung :


Course 1 : 24ème sur la grille, abandon (boîte de vitesses).


Course 2 : 24ème sur la grille, 15ème à l'arrivée.


"Un week-end à oublier. J'ai endommagé ma voiture en passant sur un vibreur vendredi matin et cela a contraint l'équipe a re-construire la voiture autour d'une nouvelle monocoque. Je les remercie d'avoir fourni autant d'efforts. Bien sûr, il était impossible de prendre part aux qualifications et j'ai dû m'élancer depuis la dernière ligne. Après quelques tours, malheureusement, la boîte de vitesses a donné des signes de faiblesse. C'est frustrant, car la plupart des pièces qui la constituaient étaient neuves ."

[Communiqué de DAMS]

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries FIA F2
Pilotes Ho-Pin Tung , Jérôme d'Ambrosio
Équipes DAMS
Type d'article Actualités