GP2 - DAMS, ou le RF1 Junior Team

A la suite de l'annonce de la création du Renault F1 Driver Programme, effectuée hier à Valence (Espagne), l'équipe DAMS est fière d'avoir été choisie comme partenaire de cette nouvelle aventure

A la suite de l'annonce de la création du Renault F1 Driver Programme, effectuée hier à Valence (Espagne), l'équipe DAMS est fière d'avoir été choisie comme partenaire de cette nouvelle aventure. En 2010, elle accueillera les deux pilotes réservistes de Renault F1, Ho-Pin Tung et Jérôme d'Ambrosio, qui disputeront la saison de GP2 au volant de monoplaces reprenant les couleurs de l'équipe au Losange. DAMS deviendra ainsi le Junior Team de Renault F1, dans la catégorie d'accès à la discipline reine du sport automobile.

Afin de garantir les meilleures chances de succès, DAMS a également choisi d'étoffer son organigramme. Ainsi, l'équipe est heureuse d'annoncer l'arrivée de Loïc David au poste de Directeur Général. L'équipe pourra également compter sur Yannick Hubert, qui rejoint DAMS en tant qu'ingénieur de piste.


Jean-Paul DRIOT, CEO :


"Je suis très fier que Dams s'aligne sous les couleurs mythiques de Renault F1. Depuis 21 ans, Dams a gagné dans de nombreuses disciplines et mon souhait pour 2010 est d'honorer ce partenariat avec de nombreuses victoires en GP2 Series. Notre nouvelle structure de management et le recrutement de nouveaux ingénieurs devraient nous permettre de réaliser de très bonnes performances."


Jérôme d'Ambrosio



Nationalité : Belge



Date de naissance : 27 décembre 1985


Le jeune pilote belge de 25 ans rejoint le RF1 Driver Programme fort de deux saisons d'expérience en GP2 Series, avec DAMS. Par le passé, Jérôme s'est notamment aligné en championnat européen de Formule Renault, puis en International Formula Master, qu'il a remportée en 2007.

"Après deux saisons de GP2 Series, je me sens prêt à viser le titre cette année. Ce sera mon objectif. Je connais parfaitement l'équipe et ses méthodes de travail, je me suis également familiarisé avec les circuits que nous emprunterons cette saison. Piloter une voiture jaune et noir, de plus, sera quelque chose de spécial et il me tiendra à cœur de défendre ces couleurs dignement."


Ho-Pin Tung



Nationalité : Chinois



Date de naissance : 4 décembre 1982


Ho-Pin Tung rejoint DAMS avec une belle expérience du sport automobile. Agé de 26 ans, il a déjà effectué des essais avec Williams F1 par le passé. En décembre dernier, dans le cadre des essais réservés aux "rookies", Ho-Pin a collaboré avec le Renault F1 Team. Il a ainsi pu mettre à profit son expérience de pilote accumulée en GP2 Series, A1GP et en Superleague Formula.

"Je suis très heureux de faire mon retour dans une discipline dont le niveau d'exigence n'est plus à démontrer. Je me sens prêt à relever ce défi et à démontrer que l'équipe a eu raison de faire appel à mes services. Je me réjouis de rejoindre la prestigieuse équipe DAMS et j'espère pouvoir l'aider à étoffer son palmarès cette saison."

[Communiqué de DAMS]

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries FIA F2
Pilotes Ho-Pin Tung , Jérôme d'Ambrosio
Équipes Williams , DAMS
Type d'article Actualités