Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

GP2 - DAMS ravit les deux titres

Après la joie apportée par le titre de Davide Valsecchi, l’équipe DAMS a remporté le championnat équipes de GP2 Series pour la première fois

Après la joie apportée par le titre de Davide Valsecchi, l’équipe DAMS a remporté le championnat équipes de GP2 Series pour la première fois. Pourtant, la lutte avec l’équipe Lotus GP a été âpre toute la saison, et le dénouement ne pouvait intervenir que dans l’ultime course !

Même si les circonstances penchaient en la faveur de DAMS, avec Davide Valsecchi et Felipe Nasr respectivement 5ème et 3ème au départ, contre les Lotus GP d’Esteban Gutiérrez et James Calado, 7ème et 18ème, le départ compliqué du Brésilien le faisait sortir de la zone des points et rendait la lutte plus serrée. Valsecchi conservait quant à lui un avantage vital face à Gutiérrez.

La gestion des pneumatiques a été l’intrigue de fond de cette course, et Valsecchi a rempli sa mission en maîtrisant sa prestation, conservant Gutiérrez derrière lui tout au long de la course, tandis que Nasr revenait juste derrière le Mexicain. Calado aura tout fait pour remonter dans les points dans ce qui était un week-end très difficile pour le Britannique, mais il ne parviendra pas à dépasser la 10ème place et rentre de Singapour sans points.

Quoi qu’il en soit, la performance de l’équipe DAMS prouve qu’il faudra encore compter avec la structure française l’an prochain, qui confirme sa grande forme après une saison 2011 où le titre pilotes avait été décroché par Romain Grosjean.

La satisfaction exprimée suite au titre de Davide Valsecchi a demeuré de rigueur pour Jean-Paul Driot : “Voilà, la cerise trône sur le gâteau !” s’enthousiasme-t-il. “Je tiens à féliciter encore une fois toute l'équipe qui obtient aujourd'hui la récompense méritée pour son formidable travail. Un grand merci aux pilotes aussi, qui se sont élancés aujourd'hui avec un véritable esprit d'équipe. Ils ont montré leur caractère, leur talent et leur solidité et ont ainsi permis de cueillir ce premier titre collectif en GP2 qui manquait à la collection de DAMS. Au-delà de la maîtrise technique, je crois que la cohésion de l'ensemble pilotes, ingénieurs, mécaniciens a fait la différence.”

Davide Valsecchi a terminé son travail cette saison en continuant la bataille, même après avoir remporté sa couronne au championnat pilotes : “Je suis vraiment très heureux d'avoir pu apporter ce second titre à l'équipe”, affirme-t-il. “Elle le mérite, elle a été la meilleure cette saison. Pour moi, c'est la meilleure façon de la remercier après avoir remporté le championnat grâce aux efforts de tout le team.”

Quant à Felipe Nasr, cette dernière manche, aussi heureuse eut-elle été pour l’équipe, lui laisse un goût d’inachevé, qui le motive à plus d’ambition encore pour 2013 : “Mes sentiments sont partagés”, admet-il. “Le titre des équipes me fait plaisir évidemment, c'est une belle récompense pour les ingénieurs, les mécaniciens et tout le monde dans le team. Mais je suis aussi frustré de n'avoir pas profité de ma position au départ de la dernière manche. Le système anti-calage s'est déclenché et je suis resté scotché. J'ai pu remonter ensuite, mais je voulais mieux. Enfin, j'ai énormément appris avec l'équipe DAMS cette année et j'espère me battre pour le titre la saison prochaine.”

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent GP2 - La finale pour Giedo van der Garde, le titre pour DAMS
Article suivant GP2 - Lotus GP : revenir plus fort en 2013

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse