Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

GP2 - DAMS : Un neuvième point pour finir le week-end

DAMS a disputé aujourd'hui la « Short Race » du huitième round du championnat GP2 Series 2010, sur le circuit de Spa-Francorchamps (Belgique)

DAMS a disputé aujourd'hui la « Short Race » du huitième round du championnat GP2 Series 2010, sur le circuit de Spa-Francorchamps (Belgique). Pour l'occasion, l'équipe faisait appel à Romain Grosjean, remplaçant de Ho-Pin Tung, aux côtés de Jérôme d'Ambrosio.

Après avoir manqué la victoire de peu devant son public hier, Jérôme D'Ambrosio avait pour ambition de mener une course d'attaque. Malheureusement, après avoir calé sur la grille, le pilote belge a été victime d'un nouveau problème mécanique à 10 tours de l'arrivée : un dysfonctionnement électrique a coupé son moteur.

Romain, quant à lui, a tenté de se frayer un chemin dans le peloton, mais les multiples neutralisations de la course par voiture de sécurité ne lui ont pas permis de faire chauffer suffisamment ses gommes. Dans ces conditions, l'adhérence était précaire et le Français termine là où il s'est élancé, à la 6ème place.

Malgré la déconvenue d'hier, DAMS marque tout de même 9 points ce week-end et engage son retour au premier plan.

Loïc David, général manager :


"La course d'aujourd'hui, qui a été neutralisée à de nombreuses reprises, n'a pas permis à Romain de progresser dans le classement. Il marque néanmoins un point après son podium d'hier. Jérôme a connu moins de réussite, rencontrant un autre problème technique. Cela dit, sa position sur la grille aurait rendu sa tâche difficile aujourd'hui et il n'y a pas grand chose à regretter. Ce que je retiens du week-end, c'est l'excellente prestation d'ensemble de l'équipe : ingénieurs, mécaniciens, pilotes. Bravo à tous."

Jérôme d'Ambrosio :


Course 2 : 20ème sur la grille, abandon (problème électrique)


"La galère a continué aujourd'hui, mais je ne suis pas déçu. Ma position sur la grille allait rendre ma course difficile quoiqu'il arrive. Aujourd'hui, je ne pense plus qu'à Monza et à la possibilité de poursuivre notre progression dans la hiérarchie.


Romain Grosjean :


Course 1 : 6ème sur la grille, 6ème à l'arrivée


"Je repars avec un petit point aujourd'hui et suis satisfait d'avoir pu marquer lors de chacune des courses ce week-end. Au vu de notre prestation à Hockenheim, il y a quelques semaines, je savais que nous pouvions y parvenir. Je remercie DAMS de m'avoir fait confiance et d'avoir préparé une voiture compétitive ce week-end."

[Communiqué de DAMS]

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent GP2 - DAMS : Entre rires et larmes suite à la course longue
Article suivant GP2 - ORT : Un dur combat à Spa-Francorchamps

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse