GP2 - DAMS : Un podium pour finir l'année

Après une pause de plusieurs semaines voulue par le calendrier, DAMS a disputé ce week-end les deux dernières manches du championnat GP2 Series 2010, sur le spectaculaire circuit de Yas Marina, à Abu Dhabi

Après une pause de plusieurs semaines voulue par le calendrier, DAMS a disputé ce week-end les deux dernières manches du championnat GP2 Series 2010, sur le spectaculaire circuit de Yas Marina, à Abu Dhabi. Celles-ci se sont déroulées en lever de rideau du dernier Grand Prix de Formule 1 de la saison. Pour l'occasion, l'équipe faisait de nouveau appel à Romain Grosjean et à Jérôme d'Ambrosio.

Les roulages de ce week-end se sont déroulés dans des conditions particulièrement chaudes et sur une piste encore vierge de tout dépôt de gomme. Les conditions d'adhérence ont énormément évolué tout au long des trois jours, rendant le travail des ingénieurs et des pilotes très délicat, l'équilibre des monoplaces changeant en permanence.

Pour Jérôme D'Ambrosio, le week-end a mal commencé : victime d'un problème mécanique dans son premier tour d'essais libres, il n'a pu découvrir le tracé que pendant les qualifications. Une situation loin d'être idéale, et qui ne lui a pas permis d'espérer viser les premières places de la grille. De plus, pénalisé par les commissaires sportifs, le pilote belge a dû prendre de départ depuis le fond de la grille. Les deux courses ont été l'occasion d'effectuer une belle remontée, Jérôme parvenant à gagner 15 positions entre samedi et dimanche.

Romain, quant à lui, a pu s'envoler de la 3ème ligne samedi. Il visait le podium lorsqu'un problème de ravitaillement lui a coûté trois positions. Qu'à cela ne tienne, le Français a effectué une course pleine de maîtrise dimanche pour décrocher la troisième place et terminer la saison sur le podium.

DAMS se prépare maintenant à disputer la saison de GP2 Asie cet hiver, avec la toute nouvelle monoplace conçue par Dallara. Un challenge se termine, un nouveau se profile déjà.

Loïc David, manager général :


"Je suis satisfait de nos performances de fin de saison. Après un passage à vide au début de l'été, nous avons sensiblement modifié notre approche et les résultats ont été immédiats. Nos performances sur les dernières courses le démontrent. C'est un peu frustrant car nous aurions pu jouer les premiers rôles au championnat si nous avions atteint d'entrée de jeu ce niveau de compétitivité, mais c'est également prometteur pour 2011. Nous avons connu une saison éprouvante sportivement et émotionnellement. Je tiens à remercier nos pilotes, Jérôme, Ho-Pin et Romain, pour leur travail et leur implication. Merci aussi à tous les membres de l'équipe. Nous pensons déjà à la saison prochaine et sommes prêts à relever le défi."

Jérôme d'Ambrosio


Course 1 : 24ème sur la grille, 14ème à l'arrivée.


Course 2 : 14ème sur la grille, 9ème à l'arrivée.


"Mon week-end a été compromis dès les premiers tours de roues, lorsqu'un bloc hydraulique a cassé pendant les essais libres. Sans expérience de la piste, sans roulage dans la voiture depuis plusieurs semaines, il était impossible de faire des miracles. J'ai fait de mon mieux cependant et j'ai gagné 15 positions. Le résultat est frustrant, car nous avions le potentiel pour jouer la victoire. Ce sera pour une autre fois ! Merci à DAMS, en tout cas, pour la confiance qu'elle a placée en moi cette année encore."

Romain Grosjean


Course 1 : 6ème sur la grille, 6ème à l'arrivée.


Course 1 : 3ème sur la grille, 3ème à l'arrivée.


"Je suis content de pouvoir offrir un podium à l'équipe pour la dernière course de la saison. C'était mon objectif. Je tiens à remercier toute l'équipe, mécaniciens et ingénieurs, pour avoir préparé une monoplace compétitive et pour m'avoir permis de reprendre le volant cette année dans une des catégories les plus difficiles. J'ai trouvé gens très professionnels en arrivant à Spa, je repars d'Abu Dhabi avec des amis."

[Communiqué de DAMS]

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries FIA F2
Pilotes Jérôme d'Ambrosio , Romain Grosjean
Équipes DAMS
Type d'article Actualités