GP2 - De bonnes performances pour Gutierrez à Monaco

Pour la première fois de sa jeune carrière, Esteban Gutierrez a roulé sur le mythique circuit de Monaco

Pour la première fois de sa jeune carrière, Esteban Gutierrez a roulé sur le mythique circuit de Monaco. C’est avec grand plaisir que le Mexicain a découvert les rues monégasques au volant de sa monoplace de l’équipe ART.

Si les qualifications s’étaient bien déroulées pour le débutant qu’il est, la course fut plus compliquée et le résultat a été conditionné par un problème survenu lors de son arrêt aux stands.

"C’était un plaisir de pouvoir rouler ici à Monaco. C’était ma première fois sur un circuit aussi particulier. Tout allait très vite, notamment avec la monoplace de GP2. Rouler entre les murs et passer aussi près des rails à cette vitesse, c’est un sentiment vraiment spécial pour un pilote. C’est vraiment difficile d’un point de vue physique mais aussi sur le plan mental. Cependant, j’aime vraiment ce genre de conditions parce que c’est là que vous pouvez vous améliorer sur tous les aspects. C’était une belle expérience et maintenant je peux dire que c’est mon circuit préféré," a déclaré Gutierrez à ToileF1.

"Je pense que pour une première fois à Monaco, mes performances étaient vraiment bonnes, particulièrement en qualifications. Pendant la course, nous avions un bon rythme au début, mais après le problème survenu lors de l’arrêt aux stands, le résultat n’a pas été bon. Nous devons analyser ça car nous n’avons pas eu un bon week-end à cause de ce problème. Nous allons continuer à attaquer afin de retrouver le niveau de performance qui doit être le nôtre."

Après deux week-ends de course consécutifs, le GP2 Series prend une petite pause avant de se rendre à Valence. Gutierrez connaît bien le circuit espagnol pour y avoir roulé en GP3 Series l’an dernier. Il travaillera beaucoup avec son équipe jusqu’à ce meeting mais prendra aussi le temps de se ressourcer.

"Pour Valence, nous allons continuer à travailler. C’est un beau circuit où j’aime courir. La monoplace de GP2 sera bien évidemment plus rapide que celle de GP3 que je pilotais l’an dernier. Il y a de longues lignes droites qui permettent de dépasser, ce qui est bénéfique pour le sport. Nous avons maintenant une petite pause. C'est une bonne chose pour l’équipe qui pourra beaucoup travailler et se ressourcer durant cette période."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries FIA F2
Pilotes Esteban Gutiérrez
Type d'article Actualités