GP2 - Des places d'honneur à décerner à Monza

partages
commentaires
GP2 - Des places d'honneur à décerner à Monza
7 sept. 2011 à 23:20

Si Romain Grosjean a déjà remporté le titre de GP2 Series à Spa-Francorchamps, le dernier meeting de la saison restera important puisque plusieurs places d’honneur sont encore à attribuer et un titre des équipes à décerner

Si Romain Grosjean a déjà remporté le titre de GP2 Series à Spa-Francorchamps, le dernier meeting de la saison restera important puisque plusieurs places d’honneur sont encore à attribuer et un titre des équipes à décerner.

Grâce à un duo de pilotes complémentaires, Barwa Addax mène le championnat des écuries et pourrait remporter un nouveau titre à Monza. Cependant, Charles Pic et Giedo van der Garde ont souffert en Belgique, ce qui a permis à DAMS de revenir à huit points de l’équipe espagnole. La tâche sera tout de même difficile pour l’écurie de Jean-Paul Driot puisque à ce jour seul Grosjean a inscrit des points au classement.

Derrière les deux équipes de pointe de cette saison de GP2 Series, Racing Engineering, Lotus ART et iSport International tenteront de monter sur la troisième marche du podium final. Ces trois équipes ne sont séparées que de deux points. Le retour en forme de Jules Bianchi pourrait s’avérer crucial dans l’attribution de la troisième place du championnat.

Si le suspense reste entier pour le classement des équipes, la lutte n’en sera que plus belle entre Giedo van der Garde, Jules Bianchi et Charles Pic au championnat des pilotes. Ils peuvent tous les trois encore s’octroyer la deuxième place du classement derrière Grosjean.

Par ailleurs, le dernier rendez-vous de la saison de GP2 Series verra les débuts de Stéphane Richelmi dans la catégorie. Le Monégasque remplace son compatriote Stefano Coletti, qui s’est blessé à la suite d’un accrochage avec Mikhail Aleshin en Belgique.

Article suivant
GP2 - Un week-end sans pression pour Richelmi

Article précédent

GP2 - Un week-end sans pression pour Richelmi

Article suivant

GP2 - Parente reprendra le volant à Monza

GP2 - Parente reprendra le volant à Monza
Charger les commentaires