GP2 - Deux composés pneumatiques par course obligatoires

Les organisateurs du GP2 ont pris la décision d’accorder plus de temps en piste aux pilotes lors des essais libres sur les weekends de course

Les organisateurs du GP2 ont pris la décision d’accorder plus de temps en piste aux pilotes lors des essais libres sur les weekends de course. La grille disposera ainsi de 15 minutes supplémentaires d’ouverture de piste par rapport à jusqu’à présent, faisant passer la durée totale des essais à 45 minutes.

Une autre modification des règles sportives en GP2, ayant pour but de maintenir la série proche des standards F1, consiste en un changement dans les allocations pneumatiques sur les weekends de course. En 2014, chaque pilote devra ainsi utiliser au moins un train de chaque composé pneumatique sec proposé en course longue, comme en F1.

Comme en F1 également, les équipes gardent le droit de ne chausser qu’un type de pneus pour piste humide (intermédiaire ou pluie) en cas de conditions pluvieuses, mais les courses sèches verront ainsi un nouvel enjeu stratégique faire son apparition en termes de gestion de gommes.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries FIA F2
Type d'article Actualités