GP2 - Douze meetings au programme en 2012 ?

partages
commentaires
GP2 - Douze meetings au programme en 2012 ?
18 sept. 2011 à 18:41

Le calendrier officiel de la saison 2012 de GP2 Series n’a pas encore été dévoilé, mais Bruno Michel, l’organisateur du championnat, a déclaré qu’il y aurait probablement 12 meetings pour la huitième saison de l'antichambre de la Formule 1

Le calendrier officiel de la saison 2012 de GP2 Series n’a pas encore été dévoilé, mais Bruno Michel, l’organisateur du championnat, a déclaré qu’il y aurait probablement 12 meetings pour la huitième saison de l'antichambre de la Formule 1.

Le GP2 Asia Series sera intégré au calendrier de GP2 Series la saison prochaine, le championnat se voudra donc plus international. Quatre de ces 12 meeting devraient ainsi avoir lieu en dehors du vieux continent. Il s'agirait de la saison la plus longue de l'histoire du GP2 Series. Il y avait déjà eu 12 rendez-vous en 2005, mais à l’époque il n’y avait qu’une course à Monaco.

"Dans un futur proche, nous aurons deux séances d’essais, qui auront lieu les 18 et 19 septembre à Jerez et les 19 et 20 octobre à Barcelone. Ensuite, il y aura la finale de GP2 2011 à Abou Dhabi où nous espérons voir plusieurs pilotes venant du GP3 montrer devant le paddock de Formule 1 qu’ils sont prêts pour la prochaine étape. A cette occasion, une prime sera offerte par Pirelli," a déclaré Michel.

"Nous travaillons actuellement sur le calendrier 2012, qui sera probablement composé de 12 meetings, huit en Europe et quatre à l’étranger. Nous regardons également à différentes options afin de contrôler les coûts et garder un budget raisonnable pour une saison donnée. Avec la fusion du GP2 Asia Series et du GP2 Series, le championnat principal deviendra une catégorie d’ordre mondial, qui attirera de nouveaux partenaires et générera encore plus d’intérêt dans le monde entier."

Article suivant
Charles Pic's Chronicle : Pole et podium pour Pic

Article précédent

Charles Pic's Chronicle : Pole et podium pour Pic

Article suivant

GP2 - Après le GP3, Calado testera pour Lotus ART en GP2

GP2 - Après le GP3, Calado testera pour Lotus ART en GP2
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries FIA F2
Pilotes Bruno Michel