GP2 - Du changement avec les pneus Pirelli à Silverstone

Suite àl'évolution de la réglementation des pneumatiquesen GP2 Series, qui entre en vigueur dès ce week-end à Silverstone, les implications sur le week-end de course seront plurielles

Suite à

l'évolution de la réglementation des pneumatiques

en GP2 Series, qui entre en vigueur dès ce week-end à Silverstone, les implications sur le week-end de course seront plurielles.

Il est ainsi possible de s'attendre à des stratégies nouvelles, permettant plus de créativité pour les pilotes et équipes. Lors de la deuxième course, par exemple, en lieu et place de changements de pneumatiques non autorisées, les équipes pourront s'arrêter comme bon leur semble, et tirer parti de la nouvelle allocation de trains de pneus.

A Silverstone, les pneumatiques apportés par le manufacturier italien Pirelli seront les mediums et les softs. Pirelli considère ce choix de pneumatiques adapté au circuit très rapide de Silverstone, mais il ne faudra bien évidemment pas oublier le facteur météorologique qui pèsera certainement dans la balance, comme le souligne Mario Isola, directeur de course Pirelli.

“Cette réglementation restera en vigueur jusqu'à la fin de l'année”, a-t-il précisé. “Les conditions météorologiques à Silverstone peuvent être très variables, ce qui pourrait clairement impacter sur le réglage des monoplaces et le comportement des pneumatiques d'une séance à l'autre.”

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries FIA F2
Pilotes Mario Isola
Type d'article Actualités