Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

GP2 - Emotions et points positifs pour DAMS

Deux podiums en deux courses, mais aussi un spectaculaire tonneau, dimanche

Deux podiums en deux courses, mais aussi un spectaculaire tonneau, dimanche. DAMS est passée par des émotions opposées ce week-end, mais repart de Sepang en tête du championnat des équipes, Davide Valsecchi et Felipe Nasr occupant les deuxième et cinquième places des pilotes.

Après sa superbe pole position, l'Italien avait malheureusement manqué son envol lors de la première course, laissant filer Luiz Razia vers la victoire. Il était pourtant le plus rapide en piste, comme en atteste le meilleur tour en course et sa deuxième place laisse augurer mieux à l'avenir. Felipe Nasr effectuait, pour sa part, de brillants débuts, concrétisés par une sixième place, au milieu de pilotes bien plus expérimentés en GP2, lors de cette course inaugurale.

Le rookie Brésilien confirmait d'ailleurs lors de la course sprint, dimanche matin, s'adjugeant une magnifique troisième place à l'issue d'une course très solide. Une course qui avait tourné au cauchemar pour Davide Valsecchi, percuté par Marcus Ericsson au 13è tour, qui l'envoyait en tonneaux. Plus de peur que de mal, heureusement. Malgré les points envolés dans l'affaire, le bilan de cette manche d'ouverture du championnat 2012 s'avère positif puisque la voiture et les pilotes se sont montrés très compétitifs tout au long du week-end.

Jean-Paul Driot, PDG : "Je tiens d'abord à féliciter toute l'équipe, pour l'excellent travail de ce week-end. Pole position, podium pour Davide et pour Felipe dès son premier week-end ! Incontestablement, la performance est là, autant au niveau de la voiture, de l'équipe, que des deux pilotes. Avec un soupçon de réussite en plus, la victoire arrivera très rapidement, dès la prochaine course, nous l'espérons.

Davide Valsecchi : "L'accident de la deuxième course est vraiment dommage. Mais il n'efface pas la performance de la voiture. Je suis encore frustré d'avoir laissé filer la victoire en première manche par ma faute avec ce départ raté. Toute l'équipe la méritait et j'espère me rattraper dès le prochain rendez-vous, à Bahrein."

Felipe Nasr : "Je suis très heureux de ce premier podium dès mon entrée en GP2, la sensation est fantastique. Cela récompense le travail de l'équipe que je remercie. Nous avons un énorme potentiel et nous travaillons dans la bonne direction. J'espère que ce podium sera suivi de nombreux autres."

[Communiqué de DAMS]

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent GP2 - ORT progresse en Malaisie
Article suivant Chronique de Tom Dillmann : Apprentissage en Malaisie

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse