Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

GP2 - Esteban Gutiérrez dompte les éléments

Esteban Gutiérrez (Lotus GP) a remporté sa seconde course de la saison au terme d'une course où la stratégie et les conditions de piste ont joué un très grand rôle sur le tracé de Silverstone

Esteban Gutiérrez (Lotus GP) a remporté sa seconde course de la saison au terme d'une course où la stratégie et les conditions de piste ont joué un très grand rôle sur le tracé de Silverstone.

Après un départ sous régime de safety-car pendant 7 tours, qui laissera Daniël de Jong (Rapax) sur le carreau et Rodolfo Gonzalez (Caterham) à deux tours, la course prend son envol. Si les pilotes DAMS, Felipe Nasr et Davide Valsecchi, ont tenté de profiter de ce départ sous voiture de sécurité pour effectuer leur arrêt obligatoire et compenser leurs pénalités d'après-qualifications, le meilleur moment pour s'arrêter a été le 15ème tour, choisi par Esteban Gutiérrez, quatrième au moment de son pit-stop.

Fabio Leimer (Racing Engineering) avait construit méthodiquement son avance depuis la pole position mais le Suisse a trop tardé pour effectuer son pit-stop. Piégé par le retour de la voiture de sécurité au 19ème tour suite à l'abandon de James Calado (Lotus GP), Leimer n'a pas pu s'arrêter comme ses poursuivants Johnny Cecotto (Addax) et Jolyon Palmer (iSport) l'ont fait. Trop tard pour eux puisqu'ils ressortent derrière Esteban Gutiérrez.

Une course au temps s'offrait alors au pilote de l'équipe espagnole, avec huit minutes pour creuser l'écart, s'arrêter et limiter la casse. Las, une nouvelle voiture de sécurité entrait moins de deux minutes après le restart pour dégager la voiture de Stefano Coletti (Coloni). Le Suisse décide alors de s'arrêter et doit se contenter de la 18ème place à l'arrivée.

Sur le podium, Gutiérrez est accompagné de Johnny Cecotto Jr et de Jolyon Palmer. Nigel Melker (Ocean), auteur d'un excellent départ, réalise sa meilleure performance de la saison en finissant quatrième devant Luiz Razia qui reprend la tête du championnat face à Davide Valsecchi, remonté de la dernière ligne à la septième place. Entre les deux leaders, Felipe Nasr prend la sixième place tandis que Giedo van der Garde sera en pole demain. Les pilotes Marussia Carlin complètent le top 10 avec Max Chilton neuvième et Rio Haryanto dixième.

Seul Français engagé ce week-end, Nathanaël Berthon (Racing Engineering) réalise une course anonyme qui le voit terminer en douzième place.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent GP2 – Leimer veut s’imposer à Silverstone
Article suivant GP2 - Razia reprend le pouvoir

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse