GP2 - Evans : "Tout s'est joué sur un tour"

Sur une bonne lancée depuis deux meetings, avec quatre courses consécutives dans les points dont un podium, Mitch Evans reste aux avant-postes à Silverstone : il a égalé son meilleur résultat de l'année en signant le troisième temps des...

Sur une bonne lancée depuis deux meetings, avec quatre courses consécutives dans les points dont un podium, Mitch Evans reste aux avant-postes à Silverstone : il a égalé son meilleur résultat de l'année en signant le troisième temps des qualifications à trois centièmes de la pole position seulement.

Le pilote Russian Time a donc manqué la première place de peu, mais il se satisfait tout de même d'un résultat qui aurait pu être bien pire de son propre aveu.

"Il s'agit toujours de faire de bons essais libres pour être confiant au volant de la voiture, et malheureusement, cela n'a pas été mon cas", a avoué Evans lors de la conférence de presse post-qualifications. "Heureusement, après les premiers virages, je sentais que la voiture était bien et que je pouvais attaquer dans ce tour. Après ça, la voiture était loin, la piste paraissait vraiment différente. Donc tout s'est joué sur ce premier tour".

"Espérons pouvoir faire deux places de mieux demain !" a souri le pilote néo-zélandais. "On ne sait jamais : mes départs sont bons cette année, à part celui de la deuxième course en Autriche, et si nous pouvons faire un bon premier tour, nous pourrons continuer la course à partir de là. J'ai réalisé une très bonne course ici l'an dernier ; malheureusement j'ai eu un drive through, mais espérons pouvoir en réaliser une autre".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries FIA F2
Pilotes Mitch Evans
Type d'article Actualités