GP2 - Gasly et Lynn, un duo détonnant chez DAMS !

Force en présence du GP2, l'équipe DAMS a obtenu le sacre avec Jolyon Palmer en 2014, ainsi que le titre au championnat des équipes

Force en présence du GP2, l'équipe DAMS a obtenu le sacre avec Jolyon Palmer en 2014, ainsi que le titre au championnat des équipes. En 2015, la structure française remet le couvert et annonce un line-up de choc, formé par Pierre Gasly et Alex Lynn.

C'est donc avec deux pilotes débutants dans la discipline, tous deux membres de la Red Bull Junior Team, que DAMS va mener campagne cette année. Les deux jeunes pilotes ont déjà frappé aux portes de la Formule 1 ces derniers mois, figurant parmi les noms de la liste de candidats à un baquet chez Toro Rosso. Gasly reste sur un titre de vice-champion de Formule Renault 3.5 (8 podiums), après avoir été le plus jeune pilote à remporter le titre en Formule Renault Eurocup 2.0. Quant à Lynn, le Britannique a été sacré en GP3 (3 victoires, 5 podiums) en 2014.

Si le patron de DAMS, Jean-Paul Driot, reconnait qu'il sera difficile pour son équipe de faire mieux en 2015 que l'année dernière, il affirme que l'objectif est de conserver les deux couronnes grâce à ces deux nouveaux pilotes. "C'est, sans doute, la plus jeune formation jamais alignée par DAMS en GP2, mais nous avons là deux purs talents promis à un grand avenir", prévient-il. "Le championnat s'annonce très relevé, mais je suis confiant, avec ces pilotes, DAMS fera honneur à son rang."

Pour Gasly, du haut de ses 18 ans, l'ambition est déjà très grande et le jeune français n'a pas froid aux yeux, conscient de l'opportunité unique qui est la sienne en rejoignant un team comme DAMS.

"Le GP2 est un championnat très relevé et je sais qu'il va falloir beaucoup travailler", rappelle-t-il. "Mon objectif sera, bien sûr, le titre des pilotes. Je suis dans la meilleure équipe et j'aurai les moyens de cette ambition. J'aurai aussi un équipier très solide avec Alex, que je connais bien. Nous nous entendons très bien, ce sera un plus pour l'équipe."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries FIA F2
Pilotes Jolyon Palmer , Alex Lynn , Pierre Gasly
Équipes Toro Rosso , DAMS
Type d'article Actualités