Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

GP2 - Grosjean : "Avec des pneus neufs, j'aurais gagné"

Après avoir signé sa cinquième victoire de la saison, Romain Grosjean est une nouvelle fois monté sur le podium, après avoir terminé la deuxième course du week-end sur le podium

Après avoir signé sa cinquième victoire de la saison, Romain Grosjean est une nouvelle fois monté sur le podium, après avoir terminé la deuxième course du week-end sur le podium.

Sa position de leader du championnat ne lui a pas permis de faire des choix stratégiques osés mais il termine une nouvelle fois devant ses principaux concurrents. Il estime cependant qu’il aurait pu gagner la course si DAMS lui avait monté des pneus neufs en fin de course, lorsque la pluie a commencé à tomber sur le circuit.

"Les bons résultats continuent et un moment, j’ai même pensé que nous allions pouvoir faire le doublé. J’y ai cru mais en fin de course, on fait le mauvais choix de pneumatiques sur le dernier relais. C’était une course folle et on ne pouvait pas tenter des choses folkloriques en étant leader du championnat. Dans l’ensemble, l’équipe a fait un super travail puisque c’est le week-end où on marque le plus de points de la saison. On en marque 15 et on augmente notre avance au championnat, on ne va pas se plaindre," a déclaré Grosjean à ToileF1.

"Je pense que si nous avions chaussé des pneus pluie, mais neufs en fin de course, nous aurions pu gagner la course. C’était une petite erreur et nous ne la reproduirons plus la prochaine fois. On ne peut pas être parfait tout le temps et tout s’était bien passé jusqu’à présent. On ne va pas retenir les côtés négatifs à chaud, parce qu’il est clair que l’on pouvait finir plus haut mais le week-end reste extraordinaire et l’équipe prend une autre dimension."

La fin de la saison approche et l’entente entre Grosjean et DAMS est toujours aussi rayonnante. Le Français a déjà gagné deux titres avec l’équipe tricolore et espère bien poursuivre sur cette lancée, et pourquoi pas en remporter un troisième à Spa.

"J’ai commencé ma collaboration avec DAMS en Auto GP avant de passer en GP2. Tout s’est bien passé dès le début et ils ont eu une ouverture d’esprit assez impressionnante pour écouter tous les conseils et les recommandations que j’avais afin d’aller de l’avant. Ils m’ont aussi aidé à progresser et main dans la main, nous formons un duo très compétitif aujourd’hui. Personnellement, j’ai envie de relancer l’équipe dans une bonne spirale pour qu’elle redevienne un Top Team en GP2. Je souhaite que l’année prochaine il ait deux bons pilotes afin de continuer à gagner."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent GP2 - Gutierrez impressionne en Hongrie
Article suivant GP2 - Grosjean caracole en tête du championnat

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse