Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

GP2 - Grosjean : "DAMS a été géniale en Hongrie"

Avec 25 points d’avance au championnat avant les deux dernières épreuves de GP2 Main Series, Romain Grosjean a le titre à portée de main

Avec 25 points d’avance au championnat avant les deux dernières épreuves de GP2 Main Series, Romain Grosjean a le titre à portée de main. En Hongrie, ce week-end, le pilote DAMS a réalisé une démonstration de lucidité et rapidité pour aller chercher une 5ème victoire cette saison, en 7 rendez-vous.

"C’est génial de savoir qu’on a une large avance au championnat. Je me sens serein et motivé comme jamais pour aller chercher le moindre point en piste ! Je resterai concentré jusqu’au bout, gagner ce titre est ma priorité absolue," a déclaré Grosjean.

Et il a raison de souligner son objectif premier, à l’heure où les médias spéculent sur un éventuel retour en F1 l’an prochain. Mais comment ne pas y penser, après une nouvelle course parfaite du champion GP2 Asia 2011 samedi ? S’il s’élance de la 5ème place, il pointe déjà au 3ème rang à l’issue du premier tour grâce à un départ rapide et autoritaire. Un arrêt au stand très court contribuera également à son succès.

"L’équipe a été géniale ! J’ai gagné deux places en piste, et une dans les stands grâce aux mécaniciens de DAMS. Puis Ericsson a pris une pénalité et je me suis concentré pour ne pas commettre la moindre erreur. Le tourniquet du Hungaroring est très exigent car si on ne prend pas la bonne trajectoire, on peut vite salir ses pneus et être malmené."

Le revers de la victoire ? Partir 8ème de la course sprint selon le principe de la grille inversée. Une course extrêmement complexe dans des conditions météorologiques alternant averses et éclaircies. Au terme du premier tour sur piste humide, Romain est 5ème. Puis il effectue un dépassement imparable sur son compatriote Jules Bianchi avant de rentrer au stand chausser des pneus slick. Après un passage de la voiture de sécurité, Romain s’attaque à son premier rival au championnat, Giedo Van Der Garde, qui ne résistera pas.

Le pilote Gravity Sport Management pointe alors au 2ème rang. Mais la pluie tombe de nouveau sur le circuit et dans le tumulte des retours aux stands impromptus, Romain perd une place et monte finalement sur la 3ème marche du podium, avec, en prime, le point du meilleur tour en course. Et Van Der Garde termine derrière lui.

"Quelle course ! Deux changements de pneus et deux voitures de sécurité… C’est rare dans une course sprint ! Mais en piste, c’était sympa, sauf sur la fin car mes pneus étaient vraiment trop usés. Enfin toute l’équipe a fait un excellent travail, on a engrangé 15 points sur 20 possibles en un week-end et pris sept longueurs d’avance supplémentaires au championnat. Ca nous fera passer de bonnes vacances !"

Le repos est mérité avant l’épreuve de Belgique lors du dernier week-end d’août. Une épreuve cruciale puisque Romain pourrait y décrocher le titre tant convoité avant même la fin de saison.

[Communiqué de Com'On Racing]

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent GP2 - Grosjean caracole en tête du championnat
Article suivant GP2 - Pic engrange, Bianchi souffre en Hongrie

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse