GP2 - Grosjean et DAMS creusent l'écart

Pas de podium cette fois, mais la quatrième place permet à Romain Grosjean et DAMS d'augmenter leur avance au championnat à l'issue de cette huitième course de la saison

Pas de podium cette fois, mais la quatrième place permet à Romain Grosjean et DAMS d'augmenter leur avance au championnat à l'issue de cette huitième course de la saison.

La séance d'essais libres avait déjà montré l'excellente forme du binôme Grosjean-DAMS avec un deuxième temps encourageant. Troisième des qualifications ensuite, le pilote français devait, malheureusement reculer de dix places sur la grille, pénalité infligée après la seconde course de Valence. Mais cela a sans doute agi comme une motivation supplémentaire et le leader de DAMS a encore effectué une brillantissime remontée.

Lancée sous safety car en raison d'une très grosse averse, la course se décantait rapidement pour Romain Grosjean. Auteur de plusieurs très beaux dépassements, il remontait rapidement vers la tête. Sur une piste s'asséchant, les gommes pluie se dégradaient et il fallait choisir le bon moment pour rentrer au box. A l'issue de l'opération, Romain gagnait encore trois places, sortant quatrième. Mais malgré tous ses efforts, concrétisés par le meilleur tour, il franchissait la ligne à cette même position, dans les échappements d'Ericsson.

En contraste, la journée de Pal Varhaug a été plutôt sombre. Classé 16ème des qualifications, le rookie norvégien remontait quelques places sous la pluie en début de course. Mais, après le pit stop, il perdait tout cet avantage et ne pouvait terminer mieux que 17ème..

Loïc David, manager général :


"Magnifique course de Romain ! Bravo à lui pour sa belle remontée et mention spéciale à l'équipe pour le pit stop qui a permis de gagner encore un peu de terrain. Le bilan est très positif puisque nous creusons l'écart sur nos concurrents."

Romain Grosjean : p4


"C'était vraiment une belle course et la quatrième place n'est en est que plus belle. Déjà, en qualifications, la pole était largement à notre portée mais j'ai été gêné dans mon tour rapide. Aujourd'hui, nous avions le rythme pour aller chercher un podium, mais nous n'avons pas voulu prendre le risque de changer les pneus pluie pour des slicks trop tôt. Le point positif est que mes adversaires principaux ont fini derrière moi et c'est bon pour le championnat."

Pal Varhaug : p17


"Je ne suis pas très content de ma course. Elle avait plutôt bien commencé. Sous la pluie je me sentais bien et j'avais doublé quelques adversaires. Mais mes pneus se sont beaucoup dégradés quand la piste a séché et malgré un bon travail de l'équipe au pit stop, je n'ai pas pu regagner les places perdues."

[Communiqué de DAMS

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries FIA F2
Pilotes Romain Grosjean , Pal Varhaug
Équipes DAMS
Type d'article Actualités