Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

GP2 - Grosjean et DAMS en patrons à Silverstone

Superbe conclusion d'un week-end riche pour DAMS et son pilote français avec une victoire éblouissante ce dimanche à Silverstone

Superbe conclusion d'un week-end riche pour DAMS et son pilote français avec une victoire éblouissante ce dimanche à Silverstone. Ce troisième succès en dix courses donne neuf points d'avance à Romain en tête du championnat.

Au-delà de l'aspect comptable, la manière dont le leader de DAMS a construit sa victoire est impressionnante. Parti de la troisième ligne, après l'excellente quatrième place d'hier, Romain Grosjean a immédiatement pris l'ascendant sur un rival sérieux, Bird. Puis il a pris un bon rythme, tout en ménageant sa monture dans la première moitié des 21 tours. Ensuite, avec des gommes en bon état, il a passé les deux pilotes encore devant lui, dont Van der Garde, sans rémission, avant de s'envoler, signant encore une fois le meilleur tour. Clairement, il s'est imposé comme le patron.

A l'opposé, Pal Varhaug, connaissait un problème technique au départ qui le contraignait à s'élancer loin derrière la meute. Mais ensuite, pendant toute la course, il a signé des temps dignes de son leader, hélas sans récompense au bout.

Loïc David, manager général :


"Excellent week-end pour nous. Bravo à toute l'équipe qui a préparé magnifiquement la voiture et à Romain en particulier. Il a mené une course remarquablement intelligente, avec des dépassements nets et sans bavures. Dommage pour Pal ce petit problème au départ. Ses chronos ont montré qu'il avait le bon rythme aujourd'hui. Il faut maintenant continuer sur cette lancée en Allemagne."

Romain Grosjean : p1


"Quel plaisir ! La voiture était parfaite et je remercie l'équipe pour son travail formidable. J'ai pris un bon départ et ensuite j'ai économisé mes pneus pendant plusieurs tours avant d'attaquer. Ce n'était que du bonheur ! Nous prenons un peu d'avance au classement, mais il faudra enfoncer le clou au Nürburgring."

Pal Varhaug : p23


"Je suis un peu frustré à cause de ce pépin technique du départ. Mais ensuite, je me suis fait plaisir sur ce circuit, j'ai pu prendre un bon rythme et faire des temps intéressants. Il faudra que je réussisse à tout mettre ensemble pour marquer des points dès la prochaine course."

[Communiqué de DAMS]

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent GP2 - Grosjean gagne et prend le large au championnat
Article suivant GP2 - Bianchi : "Cette victoire est une délivrance"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse