GP2 - Grosjean et DAMS prêts pour la lutte !

Romain Grosjean et DAMS s'élanceront de la troisième ligne au départ de la course principale, demain sur le circuit de Montmelo

Romain Grosjean et DAMS s'élanceront de la troisième ligne au départ de la course principale, demain sur le circuit de Montmelo.

Tout avait pourtant commencé ce matin sous les meilleurs auspices. Romain signait le meilleur temps de la séance libre, avec plus de 6 dixièmes d'avance sur son premier adversaire. Un début très encourageant d'autant que Pal Varhaug s'affirmait en se classant huitième de ce premier exercice.

Hélas, la séance de qualifications, disputée sur une piste plus chaude que ce matin, ne tournait pas à l'avantage de l'équipe DAMS. Romain Grosjean n'était pas en mesure de rééditer son brillant chrono initial et terminait à une cinquième place un tantinet décevante, derrière ses rivaux pour le titre. Idem pour son équipier Norvégien qui ne parvenait pas à concrétiser ses beaux progrès constatés en essais libres.

Loïc David, manager général :


"Pour une fois, malgré le soleil, nous faisons un peu grise mine. La première séance nous avait donné très confiance, mais la piste a bien chauffé avant la qualification et cela a peut-être influé sur le résultat. Il nous a manqué un petit quelque chose, mais pour Romain, partir de la troisième ligne, sur le bon côté de la piste, n'est pas si mal."

Romain Grosjean : P5 (1.30.807)


"Qualifications un peu plus difficiles que les dernières mais je pense que nous savons où nous nous sommes ratés! Je suis cependant confiant pour la course de demain et je sais qu'elle sera longue et pleine de rebondissements. A nous d'apprendre de nos petites erreurs et de continuer sur notre belle lancée! Je me réjouis d'en découdre demain !"

Pal Varhaug : P20 (1.31.779)


"J'étais très content après la séance libre, mais je n'ai pas retrouvé le même comportement de la voiture en qualifications. Et donc je suis déçu de ma place. Mais je vais me battre pour remonter pendant la course!"

Première course demain samedi 21 mai à 15h40, deuxième course dimanche 22 mai à 10h35.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries FIA F2
Pilotes Romain Grosjean , Pal Varhaug
Équipes DAMS
Type d'article Actualités