Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

GP2 - Grosjean : "Fier du travail réalisé par DAMS"

Il est arrivé à Silverstone (Angleterre) avec 10 places de pénalité sur la grille de départ et en tête du championnat GP2 Main Series pour tout juste un point

Il est arrivé à Silverstone (Angleterre) avec 10 places de pénalité sur la grille de départ et en tête du championnat GP2 Main Series pour tout juste un point. Il a quitté le circuit sur une victoire et désormais 9 longueurs d’avance. Pour la 5ème manche de la saison, Romain Grosjean a assommé tous ses adversaires en lutte pour le titre.

L’Angleterre est bien connu pour son climat imprévisible et ce fût encore une fois le cas lors de ce week-end. Les multiples averses et le soleil ont permis au pilote DAMS de prouver qu’il était le seul favori à pouvoir s’adapter à toutes les conditions. Il signe le 3ème temps d’essais qualificatifs perturbés par une violente pluie.

"Avec les 10 places de pénalité, je pars 13ème mais aux côtés de tous les favoris car ils n’ont pas réussi leur séance. Ouf ! Question stratégie, nous savions que je devais attaquer tout de suite car le ciel était menaçant. Je réalise un super premier tour qui me met provisoirement en pôle et je pars pour un deuxième essai qui était meilleur jusqu’à ce que je sois bloqué derrière des pilotes dans leur tour de lancement. Ensuite, nous prenons une grosse averse… Fin de séance pour tout le monde."

La pluie s’invite de nouveau samedi lorsque les monoplaces s’installent sur la grille. Après un départ sous voiture de sécurité, Romain attaque sa remontée. Il double un par un ses adversaires alors que la piste commence à sécher. Tous partent ainsi à la conquête du point du meilleur temps en course. Il tombe dans l’escarcelle de Romain, 4ème de l’épreuve.

"Quelle course ! Je ne voyais rien au départ, il y avait tellement d’eau sur la piste… Ensuite j’ai pu commencer à remonter fort jusqu’à ce que nous changions nos pneus pour des slicks. L’arrêt était parfait mais nous perdons une place dans les stands en ne voulant pas prendre le risque de rentrer trop tôt. Remonter 4ème est quand même un excellent résultat vu notre handicap de dix places !"

La performance est donc déjà là, comme un prémisse de l’exploit réalisé lors de la course sprint. Après un départ solide du 5ème rang et une attaque sur Sam Bird, Romain se place 3ème dès la fin du premier tour. Devant lui : Giedo Van Der Garde, son premier rival au championnat. Sans la moindre hésitation, le pilote Gravity Sport Management effectue un dépassement imparable sur le Néerlandais, avant d’attaquer avec autant de succès Dani Clos leader de la course. Il s’adjuge sa 3ème victoire en Main Series et signe une nouvelle fois le meilleur temps de l’épreuve.

"Géant ! Je savais que ce serait compliqué au niveau de la gestion des gommes Pirelli, mais j’ai su respecter mon ordre de marche, patience puis attaque maximale sur la fin de course. C’est un résultat extraordinaire car nous ne pensions vraiment pas faire le trou au championnat sur ce rendez-vous anglais… Ca partait mal ! Repartir d’ici avec 9 points d’avance est ce que nous pouvions espérer de mieux. Je suis fier du travail réalisé pour mon équipe !"

Ainsi, Romain se rendra dans deux semaines, les 23 et 24 juillet, sur le circuit du Nürburgring (Allemagne) en solide leader du championnat.

[Communiqué de COM'ON Racing]

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent GP2 - Bianchi : "Cette victoire est une délivrance"
Article suivant GP2 - Les Français dominent cette septième saison de GP2

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse