GP2 - Grosjean : "Nous allons à Monaco pour gagner !"

La dernière fois qu’il a piloté dans les rues de la Principauté de Monaco, Romain Grosjean y a vécu un moment triomphal

La dernière fois qu’il a piloté dans les rues de la Principauté de Monaco, Romain Grosjean y a vécu un moment triomphal. Pôle position, victoire et meilleur tour en course ! Sur un circuit qu’il affectionne particulièrement, aucun autre objectif ne sera donc possible pour le pilote DAMS ce week-end, lors de la troisième manche du championnat GP2 Main Series.

Romain, vous avez perdu la tête du championnat en Espagne avec une voiture en dessous de son niveau réel de performance. Les week-ends s’enchaînent, avez-vous eu le temps de comprendre les problèmes ?

"Oui ! Et nous allons à Monaco pour gagner. La disqualification de la première course en Espagne a été un coup dur pour l’équipe mais nous savons dans quel sens travailler et nous sommes encore plus motivés ! Et puis vous savez, la victoire procure des émotions indescriptibles, alors je ne peux m’en passer, surtout dans les rues de la Principauté ! Je sais que c’est un circuit très particulier car on flirte avec les rails mais j’adore rouler en ville. Il nous faudra performance et calme pour réussir."

Justement, parlez nous un peu des caractéristiques de ce tracé si prestigieux.

"La première règle des circuits en ville est qu’il faut les respecter. Les premiers tours de roue sur la piste sont toujours très impressionnants, mais une fois le rythme trouvé, quel bonheur ! Les sensations sont beaucoup plus intenses que sur les autres tracés et il faut avoir une confiance totale dans sa voiture, faire corps avec elle."

Il n’y a plus de Grand Prix de France, alors considérez-vous cette épreuve comme le rendez-vous à la maison ?

"C’est vrai qu’il me manque mon Grand Prix national ! Bien sûr, Monaco est celui qui s’en rapproche le plus et ça donne envie de se surpasser. C’est un sentiment très spécial lorsqu’on sent que le public est derrière nous. Je me réjouis et j’espère pouvoir chanter la Marseillaise sur le podium."

[Communiqué de Com'On]

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries FIA F2
Pilotes Romain Grosjean
Équipes DAMS
Type d'article Actualités